Les séjours linguistiques pour classes prépa

Face à la spécificité et à l’exigence des épreuves linguistiques en classes préparatoires, les organismes labellisés UNOSEL proposent des séjours linguistiques classes prépa.

 Ces programmes mettent volontairement la barre haut pour un résultat au rendez-vous. Ils sont conçus spécifiquement pour les étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles ou préparant les concours de Sciences Po – IEP.

Pour des élèves motivés avec un objectif précis 

L’objectif de ces séjours « spécial classes prépa » est de développer le potentiel des élèves, mais aussi de leur donner confiance en eux pour qu’ils arrivent fin prêts le jour des épreuves. En effet, prendre le temps de bien se préparer aux épreuves de langues, dans un environnement exigeant et bienveillant est indispensable à leur réussite.

Chaque organisme développe sa propre ligne pédagogique mais tous proposent une méthodologie spécifiquement adaptée aux concours. Ainsi les professeurs sont spécialement formés aux programmes français et sont particulièrement exigeants avec leurs élèves.

Le déroulement des séjours linguistiques classes prépa

Les cours sont très intensifs, et une évaluation régulière des progrès est faite, avec des khôlles et mises en situation.

Permettre aux élèves d’accéder « pour de vrai » à la culture du pays, est en outre un atout indéniable pour leur succès.

Les programmes spécial classes prépa se déroulent sur 1 à 2 semaines, principalement en anglais, mais aussi en allemand ou espagnol.

Selon les organismes, les professeurs sont français ou natifs. Dans certains cas, c’est une alternance entre les deux.

Les cours sont proposés en cours individuels ou collectifs. Par ailleurs, l’hébergement peut avoir lieu chez le professeur, en centre, ou en famille d’accueil.

Choisir un séjour spécial classes prépa labellisé UNOSEL, c’est investir pour l’avenir.

 

Lire aussi :

>> Les bonnes raisons de faire une Gap Year

>> Quels réels progrès en séjour linguistique?

>> Le plus beau voyage s’avère le langage. Interview de l’écrivain voyageur Cédric Gras