Séjours linguistiques étudiants : cours pour classes prépa

Ces cours sont spécifiquement conçus pour les étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles ou pour les élèves de terminales ou bacheliers devant intégrer une classe prépa afin de les préparer aux méthodes d’enseignement qui prévalent dans ces filières. Ils ont pour objectif de les préparer de façon intensive aux épreuves de langue des concours aux Grandes Ecoles. En effet, rien de mieux qu’un séjour linguistique à l’étranger pour se perfectionner dans la langue et pour garantir une réussite totale aux examens.

Les organismes labellisés UNOSEL proposent un véritable programme de préparation aux épreuves de langue des concours d’entrée aux grandes écoles commerciales, scientifiques, littéraires et de sciences politiques. Certains organismes très pointus proposent des cours donnés par des professeurs agrégés qui sont pour la plupart membres de jury de concours. Ces professeurs, qui enseignent tout au long de l’année dans des classes préparatoires, ont une maîtrise totale des épreuves auxquelles les élèves sont soumis.

Les cours se composent d’entraînements aux commentaires et analyses de textes, de la révision des fondamentaux de la langue (vocabulaire, compréhension, expression…), de mises en situation, khôlles, examens blancs, travail de traduction, et de la transmission de connaissances géopolitiques sur le pays de séjour.
– Public : élèves de Terminales, bacheliers et étudiants des classes préparatoires
– Niveau minimum pré requis : niveau bac.
– Point fort : une formation très spécifique et intensive donnant un réel coup de pouce aux étudiants de prépa pour leur épreuve de langue.

A la suite de ces cours spécialisés, pourquoi ne pas compléter le séjour par une ou plusieurs semaines en école de langues où l’accent sera mis davantage sur l’oral, la communication, la mise en situation du quotidien.

Avec un tel programme vous serez certain de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de vos futurs examens.

 

ADHÉRENTS PROPOSANT CETTE FORMULE

OISE Études Linguistiques
Tél : 01 53 59 44 44
Nacel
Tél : 05 65 76 55 25
Action Séjours
Tél : 01 45 30 91 91
Univia Plus
Tél : 01 44 21 81 32
FM Sports et Langues
Tél : 01 85 00 01 70
Anglais in France
Tél : 06 71 39 30 39
UNISCO
Tél : 01 46 22 16 13
ELS Euro Séjours
Tél : 02 43 67 91 91
Prépa-Langues Eurostages
Tél : 01 43 07 07 90
ATL - Active Travel & Language
Tél : 01 43 07 07 90
LA ROUTE DES LANGUES
Tél : 01 44 21 81 32 / 01 44 21 81 40
Optimum-Langues
Tél : 01 42 56 35 00
LEC
Tél : 01 42 67 75 75

A quel âge faire partir son enfant en colonie de vacances? - 18/06/2018

Les organismes de colonies de vacances proposent des séjours à partir de 4 ans. Comment savoir si son enfant est prêt ? Chaque enfant est unique, les parents doivent avant tout s’adapter à leur enfant. L’enfant a-t-il déjà l’habitude de voyager loin de ses parents, avec de la famille, ses grands parents ? La séparation se passe-t-elle[…..]

Lire la suite >
L’UNOSEL : la référence pour les colonies de vacances - 07/06/2018

La colonie de vacances : un moment indispensable pour l’éducation des enfants La colonie de vacances est une période tout à fait complémentaire au temps scolaire et nécessaire aux enfants. Moment de détente et de plaisir, les colonies proposées par les membres de l’UNOSEL sont avant tout porteuses d’un projet éducatif fort. Générosité et esprit d’équipe[…..]

Lire la suite >
Les vacances, c’est fait pour s’amuser !   - 30/05/2018

Si tous les séjours proposés par nos adhérents ont par essence une vocation éducative, il ne faut pas oublier que les vacances sont avant tout un moment de détente. Parenthèse enchantée bien méritée après une année scolaire intense, les vacances sont la période nécessaire à chacun pour se ressourcer et pouvoir aborder la rentrée en[…..]

Lire la suite >
Partir en voyage scolaire en automne, quels avantages ? - 24/05/2018

Par habitude, la plupart des voyages scolaires ont tendance à se dérouler au printemps. Or les avantages de partir pendant le premier trimestre, sont nombreux et ne doivent pas être négligés. En effet, partir en automne  permet d’insuffler une dynamique vraiment positive dans sa classe, et ce dès le début de l’année scolaire. De surcroît,[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer