Où partir en séjour linguistique cet été ?

02 juillet 2020

La crise sanitaire a perturbé la programmation habituelle des séjours linguistiques été. Toutefois, des séjours pourront  bien avoir lieu avec quelques adaptations.

L’offre étant réduite, afin d’être bien conseillé et  trouver rapidement le BON séjour linguistique, faites appel à un organisateur labellisé UNOSEL.

Les équipes sont à votre écoute, pour répondre à vos questions et vous orienter  vers la formule sécurisée la plus adéquate.

Des séjours linguistiques été individuels et de proximité

Cette année, le panel habituel de destinations de séjours linguistiques se trouve réduit. En effet, les conditions sanitaires, ont conduit à des fermetures de frontières et une réduction très conséquente des transports.

Ainsi cet été, les organisateurs privilégient les départs individuels depuis la France et les séjours de proximité. La sécurité et le bien-être des participants est prioritaire et guide les organismes dans leurs décisions quant à l’offre à proposer.

Pour l’instant, pas de voyages au bout du monde donc, mais une offre variée de séjours pour tous les âges et tous les profils reste bien disponible.

Que ce soit pour une première découverte, une  remise à niveau, un perfectionnement, ou une préparation de concours, vous trouverez l’offre idéale.

Cours de groupe, cours individuels, cours chez le professeur, entre français ou en classes internationales, toutes ces options sont bien possibles cet été.

Cap sur la France et l’Europe

Ainsi les organisateurs proposent de nombreux séjours linguistiques anglais en France dans des formules variées. L’immersion anglais en France garantit des échanges totalement anglophones tout en minimisant au plus les transports.

Sinon, des séjours à Malte, en Suisse, en Belgique, en Irlande ou encore en Grande Bretagne permettront aux enfants, adolescents et étudiants d’améliorer leur anglais. Ces séjours se déroulent dans une ambiance internationale et ré ouvriront au fil de l’été.

 Des séjours linguistiques  auront lieu aussi en Allemagne, en Italie ou en Espagne.

Quelque soit la destination, les organismes mettent en place des mesures sanitaires précises et conformes à la situation locale  afin de veiller à la sécurité de chacun. Ainsi,  l’effectif de l’accueil en groupe peut se trouver réduit, les dates des séjours, et les conditions d’hébergement adaptées. Ces nouvelles modalités vous seront précisément indiquées en amont par les organisateurs.

 

>> Contactez les organismes labellisés UNOSEL pour un séjour été 2020

 

Lire aussi :

Les séjours linguistiques de l’été 2020 : adaptation et créativité !

S’improviser agent de voyage pour le séjour linguistique de son enfant : la fausse bonne idée

Séjours linguistiques : le plaisir d’apprendre

Crédit photo : EC