Les colonies de vacances pour les ados

Les colonies de vacances pour les ados, sont de formidables opportunités de découvertes à tous les niveaux! Nouvelles rencontres, nouvelles activités, nouvelles règles, mais aussi nouvelles régions, nouveaux pays… Les colos, ce sont des souvenirs gravés à vie dans les mémoires !

 

La colo pour ados : la solution pour des vacances intelligentes

Ce n’est un secret pour personne, les adolescents ont une fâcheuse tendance à flemmarder entre canapé et écrans divers, ce qui a le don d’agacer beaucoup de parents!  Alors comment occuper ses ados pendant les longues périodes de vacances ? Mais surtout comment les occuper intelligemment? La colonie de vacances qui est loin d’être réservée exclusivement aux petits, est une solution qui ravira parents et adolescents.

Au cœur de chaque colo, un projet éducatif et un projet pédagogique, l’idée est bien d’apprendre tout en s’amusant. En fonction des goûts de votre adolescent, il pourra choisir la thématique de son choix et adaptée à sa tranche d’âge.

Chaque colonie a sa spécificité. Certaines colonies sont résolument tournées vers le sport, d’autres vers une pratique artistique. Il existe aussi de nombreuses colonies de vacances permettant de découvrir un pays,  proche ou lointain. Aller à la rencontre des populations locales, pratiquer une autre langue, s’adapter tout simplement à un nouvel environnement, tous ces apprentissages feront grandir votre adolescent. En prenant des risques (limités!) et en sortant de sa zone de confort il gagnera non seulement en maturité, mais aussi acquerra le goût d’apprendre, d’aller vers l’autre, et de la mobilité. Sans nul doute il se servira de ses nouvelles compétences toute sa vie !

Ainsi dans un cadre sécurisé et bienveillant la colonie de vacances est un premier pas vers l’autonomie.

 

Lire aussi  : 

Le Mag’UNOSEL : Organisez le départ en colonie de vacances de vos enfants

Financer un départ en colonie de vacances

La FAQ Spéciale Colo par le Ministère de l’Education et de la Jeunesse : 14 questions à se poser avant d’inscrire son enfant en colo