Réserver son séjour linguistique

Comment s’y prendre pour réserver son séjour linguistique? Où trouver un organisme de qualité, quand s’y prendre? L’UNOSEL vous éclaire sur la marche à suivre.

 

Quand réserver son séjour linguistique ?

Dans l’idéal mieux vaut s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Les séjours juniors de l’été sont particulièrement pris d’assaut. S’y prendre le plus tôt possible est un avantage certain en termes d’organisation, mais aussi financier (surtout si vous vous chargez du transport). Par ailleurs, si il s’agit d’un séjour pour un jeune il est recommandé de lui laisser le temps de préparer son séjour et de ne pas le prendre de court. Cela permet enfin d’éviter la déception d’un séjour qui peut se trouver complet. (Certains séjours sont très demandés). Il est prudent d’entreprendre ces démarches entre janvier et mars, pour l’été suivant.

Toutefois, si il s’agit d’un séjour de dernière minute, n’hésitez pas à contacter quand même les organismes. L’offre sera plus réduite, mais si vous faites preuve d’un peu de flexibilité, vous pourrez très certainement trouver un séjour répondant à vos besoins.

 

Comment réserver son séjour linguistique ?

Plutôt que de partir bille en tête et de chercher un séjour à l’aveuglette sur un moteur de recherche nous vous conseillons de privilégier les pré – sélections d’organismes des labels qualité, comme celui de l’UNOSEL.

Gage de qualité, l’UNOSEL effectue pour vous tout le travail de recherche et de contrôle préalable. En effet, tout organisme labellisé doit valider un parcours d’audits pour prétendre à la labellisation. Il se soumet ensuite tous les deux ans à un audit. Ces audits ont lieu en alternance au siège social et sur un lieu de séjour afin de vérifier l’intégralité du process. Plus de 90 critères évaluent les processus, de la vente au déroulement du séjour, jusqu’au questionnaire de retour.

Ainsi, passer par un organisme labellisé vous assure un sérieux gain de temps mais aussi une vraie tranquillité d’esprit.

 

Lire aussi : 

Feuilletez le Mag’ Séjours linguistiques : tous les conseils pour organiser sereinement le séjour de votre enfant

Combien coûte un séjour linguistique ?