Séjours linguistiques Enfants Collégiens Lycéens

Un séjour linguistique offre à l’enfant la possibilité de progresser en langue étrangère, de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux horizons. Ce type de programme va au-delà de l’apprentissage linguistique, c’est également une expérience qui amène l’enfant ou l’adolescent à la rencontre de nouvelles personnes, à l’ouverture, à l’adaptation aux nouvelles règles de vie. Le jeune en revient plus autonome, plus mature et bien sûr plus à l’aise dans un contexte international. Partir dès le plus jeune âge permet à l’enfant de s’approprier la langue de façon naturelle et sans difficultés. Un séjour linguistique l’aidera à améliorer ses résultats scolaires dans les langues vivantes, pourra le préparer au bac, lui donnera de la confiance en soi et lui offrira un passeport pour l’avenir.

Quelques conseils pour bien choisir le séjour de votre enfant :
Assurez-vous que votre enfant adhère au projet, et valorisez cette expérience irremplaçable que vous lui donnez la chance de vivre. Ne présentez surtout pas le séjour linguistique comme une sanction, mais au contraire comme un extraordinaire tremplin vers la réussite!
Ciblez le projet avec précision : détente, découverte culturelle ou véritable immersion linguistique et apprentissage de langue (un séjour linguistique Angleterre ou USA, par exemple) avec des cours plus intensifs ? Entourez-vous des meilleures garanties matérielles et juridiques en faisant appel à un organisme labellisé UNOSEL : cela vous garantit un niveau de fiabilité et de qualité sans égal en France.
Découvrez toutes les formules proposées, vous serez étonné de la variété et de la modernité des séjours élaborés pour vos enfants! Grâce à l’esprit innovant qui anime les organismes labellisés UNOSEL il est très facile aujourd’hui d’associer l’étude de la langue à une passion sportive, culturelle ou artistique. C’est l’assurance d’offrir à votre enfant un séjour linguistique inoubliable !
Les meilleurs organismes de séjours linguistiques pour les jeunes sont réunis ici pour vous, sous le Label UNOSEL. Dans votre recherche faites-vous conseiller par ces professionnels, ils vous aideront à trouver LE séjour le mieux adapté à votre enfant.

VOIR NOS ACTES D’ENGAGEMENT

Organismes correspondent à votre recherche

séjour linguistique multi-activités

sejour-linguistique-multi-activites

Idéal à tous les âges, ce séjour linguistique permet à votre enfant d’associer des cours de langue à une multitude d’activités variées tout au long de son séjour. Sports, visites, excursions complètent l’apport pédagogique des cours de langue et sont autant d’occasions de pratiquer la langue étudiée dans un contexte détendu et très rassurant. Plusieurs déclinaisons de ce séjour sont proposées : hébergement chez l’habitant ou en collège international, en groupe accompagné ou en individuel, avec un nombre d’heures de cours variable pour s’adapter à tous les besoins. Une formule simple, classique dans sa forme, mais qui a fait ses preuves. Le Label de qualité UNOSEL impulse à ces séjours une nouvelle énergie, et garantit à votre enfant une expérience réussie !

voir les organismes accrédités

 

séjour culturel ou artistique

Aux enfants et adolescents qui préfèrent des activités créatives, les organismes labellisés UNOSEL proposent des séjours originaux et innovants. Ainsi, le séjour linguistique pourra être l’occasion de réaliser son propre film, de prendre part à la création d’une pièce de théâtre ou d’une comédie musicale, de s’initier à l’art, au monde de la mode, de créer un magazine, une page web… les possibilités sont infinies ! Les cours de langue sont le plus souvent directement liés au thème du séjour, et donnent aux jeunes des moyens linguistiques adaptés pour tirer le plus grand profit de leurs activités artistiques ou créatives. Le séjour linguistique idéal pour se découvrir une nouvelle passion !

voir les organismes accrédités

 

séjour linguistique en immersion totale

sejour-linguistique-en-immersion-totale

Seule formule garantissant un séjour sans aucun contact avec d’autres francophones, l’immersion totale permet de faire de gros progrès, surtout si elle s’accompagne de cours particuliers. En immersion « simple », votre enfant est accueilli en hôte payant le plus souvent, chez l’habitant. Sans cours ni activités, il découvre par lui-même son nouvel environnement. Une autonomie certaine et un niveau d’anglais suffisant pour communiquer sont ici requis. En immersion totale avec des cours particuliers, votre enfant bénéficie d’un « coaching » sur mesure, avec son propre enseignant. Il progresse à son rythme et retrouve le goût de la langue étudiée. Jour après jour, votre enfant gagne ainsi en aisance et prend de plus en plus confiance en lui.

voir les organismes accrédités

 

summer camps

Le « Summer Camp » est une institution typiquement nord-américaine, dont le principe aujourd’hui est appliqué à de nombreux séjours linguistiques pour les enfants et adolescents. Du « Summer Camp » dans la plus pure tradition américaine aux « Summer Camps » proposés dans de nombreux pays européens, le choix est vaste. Il existe des « Summer Camps » en pleine nature, d’autres ont un côté plus urbain, ce qui permet de trouver le programme et la destination correspondant parfaitement au profil de votre enfant. Le dénominateur commun de tous ces séjours : une atmosphère très internationale, des jeunes de tous les pays, un encadrement vigilant…et des journées bien remplies.

voir les organismes accrédités

 

séjour linguistique sportif

Si votre enfant souhaite un séjour linguistique tonique, les séjours linguistiques et sportifs sont faits pour lui ! Le principe est simple : votre enfant partagera son temps entre cours d’anglais, stage sportif « coaché » par des moniteurs du pays, et activités-détente.  Les organismes labellisés UNOSEL proposent la plus large gamme de stages sportifs « en V.O » : équitation, tennis, golf, football, rugby, badminton, basket-ball, danse, sports d’équipe, voile, surf, sports nautiques, escrime, et plus encore ! Les séjours linguistiques et sportifs permettent ainsi aux jeunes passionnés de décliner leur sport en V.O. Mais ils peuvent être aussi, pour tous les autres, une occasion de s'initier à de nouveaux sports qu'ils n'ont l'occasion de pratiquer en France !

voir les organismes accrédités

 

séjour intensif / approfondi

sejour-intensif-approfondi

Grâce à une pédagogie adaptée et innovante, le séjour intensif est aujourd’hui très apprécié des jeunes. Il permet en effet d’optimiser le temps passé à l’étranger, et de prendre une très appréciable longueur d’avance. Au sein d’un petit groupe de travail, et sous la conduite d’enseignants expérimentés, votre enfant verra l’étude de la langue sous un tout nouveau jour. Qu’il s’agisse de combler des lacunes avec l’aide d’enseignants très à l’écoute, d’approfondir ses connaissances si l’on a déjà un bon niveau, ou même de préparer un examen de langue, un concours ou une entrée en classe Prépa, la large gamme des séjours linguistiques intensifs et approfondis apporte une réponse décisive et performante aux besoins des jeunes qui ont envie de vraiment progresser, et de prendre de l’avance.

voir les organismes accrédités

 

séjour linguistique indépendant

sejour-linguistique-independant

A partir de 16 ans, il est possible de participer aux séjours linguistiques des étudiants et adultes. A condition d’être parfaitement autonome (car ces séjours ne sont pas encadrés), votre adolescent pourra suivre un programme de cours de langue de qualité, dispensé dans une école de langue internationale ouverte toute l’année. Vous choisissez les dates, le lieu, la durée et le nombre de cours. Ces formules de séjours linguistiques sont totalement « à la carte » et permettent une première expérience de vie d’étudiant, en immersion à l’étranger. De Londres à New York, de Sydney à Madrid, de Berlin à Vancouver… les organismes labellisés UNOSEL vous proposent le choix le plus étendu de destinations, toutes plus prestigieuses les unes que les autres !

voir les organismes accrédités

 

SCOLARITÉ À L'ÉTRANGER

Le projet de départ en programme d'intégration scolaire à l'étranger est souvent demandé à la fin du collège et pendant les années lycée. En effet, un assez bon niveau de langue et une certaine maturité sont nécessaires pour s'y inscrire. Ces cursus peuvent durer entre 3 semaines et jusqu'à une année scolaire entière. Le jeune intègre alors une classe dans l'établissement scolaire du pays de son choix. Ainsi il va suivre au même titre que ses camarades de classe toutes les disciplines et activités de l'école. Revenir bilingue ou presque, tel est l'objectif des participants de ce programme. 
- Public : collégiens, lycéens
- Niveau minimum pré requis : dépend des études visées (A2/B1)
- Points forts : progrès linguistiques, une réelle immersion, permettant de vivre la scolarité des enfants locaux de son âge et de créer des liens très forts.

VOIR LES ORGANISMES ACCRÉDITÉS

 

A la une

Future étudiante en médecine et animatrice – découvrez l’histoire de Justine - 24/04/2017

Découvrez l’histoire de Justine, future étudiante en médecine et animatrice ! Elle n’a que 17,5 ans, mais elle sait déjà quel métier elle veut exercer et comment le faire de la meilleure façon possible, grâce à l’animation des enfants.

Lire la suite >
Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >
Tendances des colonies de vacances. Etude UNOSEL. - 09/11/2016

  L’UNOSEL a réalisé une étude statistique sur un panel de 25 000 participants aux séjours éducatifs des membres labellisés de l’association sur la période de l’année 2015. L’enquête donne un tableau global et complet des colonies de vacances, les principaux critères étudiés se portant sur l’âge des enfants, leur provenance géographique, la durée, le[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer