Séjours linguistiques étudiants

Les séjours linguistiques étudiants représentent une opportunité exceptionnelle de s’ouvrir sur le monde. C’est d’abord bien sûr se donner les moyens de réussir ses études et sa future vie professionnelle, en maîtrisant une ou plusieurs langues vivantes. C’est aussi une expérience qui change la vision du monde. En effet, le séjour à l’étranger développe un savoir-être et un savoir-vivre précieux.

Dans un environnement agréable et international, apprendre devient un réel plaisir. Un séjour linguistique est synonyme de rencontres inoubliables et de moments forts. Partir étudier à l’étranger est une décision importante pour les étudiants, car cela aura un impact important dans leur vie. 

Lors d’un séjour linguistique, l’apprentissage de la langue est au cœur du projet. Toutefois les compétences développées autour du séjour à l’étranger, appelées soft skills sont aussi fondamentales. Ainsi le séjour linguistique permet notamment  aux étudiants d’être plus autonomes. Ils gagnent aussi en confiance et en capacité à échanger. Ils amélioreront par ailleurs leur facilité d’adaptation. Autant de qualités reconnues et recherchées que ce soit pour la réussite d’examens ou pour trouver un premier travail. 

Les formules de séjours linguistiques étudiants sont nombreuses. Les séjours peuvent être exclusivement axés sur des cours intensifs, pour une remise à niveau rapide. Ils peuvent aussi être couplés avec un job ou un stage pour avoir une expérience pratique. Ainsi que ce soit pour la préparation d’un examen à l’étranger ou pour un séjour au pair, le séjour linguistique répondra aux besoins de chacun, Plusieurs destinations sont proposées comme l’Angleterreles USA ou encore  Malte et bien d’autres pays.

 

crédit photo : EC

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Selon la longueur du séjour envisagé, il peut être pertinent d’en profiter pour passer un examen ou test certifiant, afin de pouvoir valoriser son expérience sur son CV de manière concrète.
  • Prendre le temps de parfaire son niveau de langues quand on est étudiant est un gain précieux pour l’avenir. En effet, une fois rentré dans la vie active, il est moins aisé de trouver le temps pour se former !