Effectuer un stage en entreprise ou un job à l’étranger est un plus non négligeable sur un CV. En effet, avoir une expérience professionnelle à l’étranger présente de multiples bénéfices. Tout d’abord, les étudiants étoffent ainsi leur CV, en découvrant différents univers professionnels. Par ailleurs, ils ont l’opportunité de pratiquer une autre langue dans un contexte opérationnel. Enfin, les étudiants gagnent ainsi en maturité, autonomie, confiance en soi, et relationnel. Autant de compétences qui leur serviront dans leurs études et dans leur future vie professionnelle.
Pour faire un stage en entreprise, ou un job, les participants font l’objet d’une sélection rigoureuse, notamment au niveau de leurs compétences linguistiques. C’est pourquoi de nombreux organismes proposent en amont quelques semaines de cours de langues en école internationale. Cette remise à niveau permet de faire la différence lors de la sélection des candidats. En outre, plus le niveau linguistique de l’étudiant est élevé, plus grandes sont les responsabilités qui lui sont confiées.
Pour ce type de séjour, un niveau de langue pré intermédiaire ou intermédiaire est au minimum requis. Le stage en entreprise, c’est la possibilité de découvrir le monde de l’entreprise dans un pays étranger. C’est aussi l’occasion de partir apprendre la langue du pays visité, à moindre coût. Le stage en entreprise ou job à l’étranger, peut notamment être organisé dans le cadre d’une Gap Year, année de césure.
ORGANISMES LABELLISÉS PROPOSANT CETTE FORMULE