Summer Camps

Les « Summer Camps » sont une institution aux Etats-Unis. Le principe se décline désormais sur de nombreuses destinations pour les enfants et adolescents. 

Historiquement, le « Summer Camp » était un séjour où les jeunes américains se retrouvaient en pleine nature. Ils faisaient des randonnées, du canoë et des feux de camp. Aujourd’hui, ces séjours ont évolué et se sont diversifiés. De nouveaux types de « Summer Camps » ont vu le jour avec une multitude de nouvelles activités comme l’art, la magie, la musique, etc. Il existe donc des « Summer Camps » en pleine nature et d’autres ayant un côté plus urbain.

Ainsi vous pourrez  trouver le programme et la destination correspondant parfaitement au profil de votre enfant. Ces séjours se déroulent dans de nombreux pays autour du monde allant de l’Australie aux Etats-Unis en passant par l’Europe et même la France ! Une grande diversité de cultures à découvrir au sein du pays mais également au sein des jeunes présents.

Le summer camp peut être l’opportunité d’être intégré dans une structure locale et donc de partager les activités avec des natifs. En effet, certains séjours accueillent un nombre limité de jeunes internationaux. Ainsi, la pratique intensive de la langue est garantie.

A cheval entre la colonie de vacances et le séjour linguistique, les summer camps rencontrent de plus en plus de succès. Certains séjours intitulés summer camps prévoient des cours de langues, mais la plupart du temps, il n’y a pas d’apprentissage formel de la langue en summer camp. L’objectif est de pratiquer la langue en faisant des activités.

Partage, autonomie, vie en collectivité : autant d’apprentissages véhiculés par les summers camps. L’encadrement reste très vigilant et les journées bien remplies !

LES RECOMMANDATIONS DE L’UNOSEL

  • Il existe différentes sortes de summer camps, plus ou moins sportifs, et plus ou moins internationaux. Renseignez-vous bien en amont sur les modalités du séjour.
  • Si le summer camp n’accueille que très peu d’étrangers, il faut veiller à ce que votre enfant ait un niveau suffisant en langues pour qu’il ne sente pas perdu et qu’il s’intègre bien.