Séjours sportifs

Partir dans le cadre d’un séjour sportif, c’est la garantie de pratiquer son sport favori dans des infrastructures de qualité et encadré par des professionnels aguerris.

Le sport est, avant tout, une manière d’être avec les autres et, surtout, avec soi-même. C’est un prolongement jusque dans l’âge adulte de l’apprentissage de la vie à  travers la découverte de ses facultés et  de leur perfectionnement. Faire du sport, c’est grandir, prendre sa propre mesure et celle d’autrui dans une sociabilisation à part entière. En effet, le sport véhicule des valeurs importantes et apprend à chacun :
– Un contrôle corporel grâce à  l’apprentissage technique;
– Des valeurs sociales, comportementales, et permet ainsi l’intégration dans la société.

Le sport a des valeurs sociales et personnelles. Ainsi faire du sport, c’est accepter des règles. 

Les membres labellisés UNOSEL se retrouvent autour de ces valeurs fondamentales et de cette éthique sportive pour :
– Favoriser l’épanouissement des jeunes en leur proposant des vacances sportives adaptées au niveau et aux talents de chacun,
– Donner le goût du sport et de la découverte, dès le plus jeune âge,
– Contribuer au développement harmonieux de l’enfant et de l’adolescent,
– Permettre la pratique d’activités variées en toute sécurité,
– Faire progresser les plus motivés dans le sport ou dans les études, leur donner le goût de l’effort et la confiance en soi,
– Faire partager les valeurs fondamentales de la vie en groupe : respect des autres, solidarité, générosité, tolérance et esprit d’équipe.

LES RECOMMANDATIONS DE L’UNOSEL

  • Les séjours sportifs s’adaptent aux différents niveaux de pratique dans la discipline. N’oubliez pas de vérifier si un niveau spécifique est requis ainsi que l’intensité de la pratique sportive. Certains séjours s’adressent en effet à des jeunes pratiquant déjà la discipline, d’autres séjours permettent de s’initier.