Séjours linguistiques enfants – adolescents

Les séjours linguistiques enfants et adolescents offrent  la possibilité de progresser en langue étrangère, de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux horizons. Ce type de programme va au-delà de l’apprentissage linguistique. C’est également une expérience qui amène les jeunes à la rencontre de nouvelles personnes, à l’ouverture, à l’adaptation à de nouvelles règles de vie.

Ainsi le jeune en revient plus autonome, plus mature et bien sûr plus à l’aise dans un contexte international. En effet, partir dès le plus jeune âge permet à l’enfant de s’approprier la langue de façon naturelle et sans difficulté. Un séjour linguistique l’aidera à améliorer ses résultats scolaires en langues vivantes. Mais cela  le préparera aussi aux examens, améliorera sa confiance en soi et lui offrira un passeport pour l’avenir.

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Assurez-vous que votre enfant adhère au projet. Pensez à valoriser cette expérience irremplaçable que vous lui donnez la chance de vivre. Ne présentez surtout pas le séjour linguistique comme une sanction, mais au contraire comme un extraordinaire tremplin vers la réussite !
  • Ciblez le projet avec précision. Détente, découverte culturelle ou véritable immersion linguistique et apprentissage de la langue avec des cours plus intensifs ?  Le séjour linguistique idéal varie en fonction des âges, et de chaque enfant. N’hésitez pas à consulter les conseillers voyages qui vous guideront dans vos choix.