Séjours linguistiques parents/enfants

Le séjour linguistique parents/enfants est une formule innovante permettant de combiner vacances en famille et séjour linguistique.
Les parents suivent des cours dans une école de langue pour adultes alors que les enfants quant à eux participent à des cours et activités dédiés aux jeunes. L’hébergement est généralement proposé sous forme de location de cottage ou d’appartement.   

Mais la formule a de nombreuses variantes. Il est aussi possible notamment, de bénéficier d’un hébergement en famille hôtesse pour une plus grande convivialité. Des cours chez un professeur qui assurera des cours à partager entre parents et enfants sont aussi possibles.

Ces séjours sont ouverts aux enfants dès l’âge 4 ans. Les activités sont adaptées en fonction des âges. Pour les adultes, la répartition se fait par niveau de langue. Le séjour linguistique parents/enfants se déroule le plus souvent dans un contexte international. C’est ainsi très enrichissant pour les enfants comme pour les parents !

 

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Le séjour linguistique pour toute la famille, c’est le plaisir de partager des vacances intelligentes avec ses enfants. Les parents peuvent de surcroît financer une partie de leur séjour par l’intermédiaire du Compte Personnel de Formation.