Immersion en formation professionnelle

Maîtriser correctement une ou plusieurs langues vivantes est un atout indispensable à la réussite professionnelle. Or, l’immersion en formation professionnelle en France ou à l’étranger est indéniablement la méthode la plus efficace. Ne vous privez donc pas de cette opportunité ! Rajoutez dès maintenant une nouvelle compétence à votre CV!

L’immersion en formation professionnelle représente une modalité pédagogique vivement recommandée. Seule ou combinée à des cours de langues en France, l’immersion linguistique est finançable dans le cadre de la formation professionnelle. Ainsi, les salariés comme les demandeurs d’emploi peuvent notamment activer leur Compte Personnel de Formation (CPF).

Partir en immersion en formation professionnelle, a plusieurs mérites.

C’est un accélérateur de compétences, grâce à un environnement bienveillant et  agréable. Hors de leur contexte habituel, les apprenants prennent alors le temps de se consacrer exclusivement à l’apprentissage de la langue étudiée.

Par ailleurs, baigner dans la langue à tout moment de la journée permet d’améliorer de façon notoire son oral.  En effet, même les moments de détente se déroulent dans la langue cible. La pratique continue permet ainsi de faciliter l’assimilation au quotidien. 

Enfin, les apprenants gagnent en confiance en eux. Grâce à des jeux de rôles, l’immersion, reproduit parfaitement les situations du monde professionnel. De retour au travail, les réunions, négociations, présentations  en anglais ou autre langue, seront bien plus aisées!

En faisant appel à un organisme labellisé UNOSEL vous aurez l’assurance de suivre une formation linguistique de qualité. Cette formation sera adaptée à vos besoin de professionnel. En outre, elle bénéficiera  d’un suivi administratif continu.

Les organismes membres de l’UNOSEL sont les interlocuteurs privilégiés des responsables formation et des RH. 

LES RECOMMANDATIONS DE L’UNOSEL

  • Sélectionnez un organisme spécialisé dans les séjours adultes et professionnels. Vos besoins ne sont pas les mêmes que pour un séjour adolescent. Le cadre, l’enseignement, et l’hébergement doivent être adaptés à l’accueil des professionnels.
  • N’hésitez pas à bloquer une semaine voire plus pour votre formation. Même si cela peut paraître compliqué de libérer des jours dans un emploi du temps surchargé, vous vous rendrez vite compte que l’investissement est profitable. En se concentrant exclusivement à son apprentissage, les progrès sont bien plus rapides !