Partir en séjour linguistique à Malte
Longtemps sous régime britannique, Malte a gardé la langue anglaise et les cabines téléphoniques rouges, sans se défaire de sa culture méditerranéenne.
Situé au sud de la Sicile et à moins de 300 km des côtes africaines, Malte étonne par son mélange de culture et ne se réduit pas une station balnéaire.
C’est un très un bon compromis pour passer des vacances studieuses au bord de la mer et au soleil.
Son patrimoine culturel est très présent avec d’innombrables églises mais aussi des sites archéologiques…
LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL
- Si les cours sont bien sûrs dispensés 100% en anglais, il faut savoir que Malte a deux langues officielles : le maltais et l’anglais. Les deux langues cohabitent donc au quotidien, y compris dans les médias. Dans le cas d’un hébergement chez l’habitant, il est important de s’assurer que les familles d’accueil s’expriment exclusivement en anglais pour garantir une vraie immersion.
- Par ailleurs, pour les plus jeunes, il est recommandé d’être particulièrement vigilant sur l’encadrement prévu, car certains quartiers de l’île sont très festifs !
QUELLE VILLE CHOISIR POUR UN SÉJOUR LINGUISTIQUE A MALTE ?
Malte est composée d’une île principale et de deux plus petites îles reliées par ferry : Gozo et Comino. Sur l’île principale, toutes les villes et villages se touchent et sont facilement accessibles en bus car les distances ne sont pas importantes.



