Partir en séjour linguistique à Malte

Longtemps sous régime britannique, Malte a gardé la langue anglaise et les cabines téléphoniques rouges, sans se défaire de sa culture méditerranéenne.

Situé au sud de la Sicile et à moins de 300 km des côtes africaines, Malte étonne par son mélange de culture et ne se réduit pas une station balnéaire.

C’est un très un bon compromis pour passer des vacances studieuses au bord de la mer et au soleil.   

Son patrimoine culturel est très présent avec d’innombrables églises mais aussi des sites archéologiques…

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Si les cours sont bien sûrs dispensés 100% en anglais, il faut savoir que Malte a deux langues officielles : le maltais et l’anglais. Les deux langues cohabitent donc au quotidien, y compris dans les médias. Dans le cas d’un hébergement chez l’habitant, il est important de s’assurer que les familles d’accueil s’expriment exclusivement en anglais pour garantir une vraie immersion.
  • Par ailleurs, pour les plus jeunes, il est recommandé d’être particulièrement vigilant sur l’encadrement prévu, car certains quartiers de l’île sont très festifs !

QUELLE VILLE CHOISIR POUR UN SÉJOUR LINGUISTIQUE A MALTE ?

Malte est composée d’une île principale et de deux plus petites îles reliées par ferry : Gozo et Comino. Sur l’île principale, toutes les villes et villages se touchent et sont facilement accessibles en bus car les distances ne sont pas importantes. 

Quelques incontournables :
La ValetteSt JuliansAutres
Capitale historique de l’île, La Valette séduit par ses petites rues et bâtiments préservés, ses musées, et très nombreuses églises. Citée construite par les Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean, elle est inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Petit port de pêche avec de nombreux commerces et restaurants, St Julians est aussi le quartier de la fête avec pléthore de bars et boites de nuit à ciel ouvert.
Gozo : Ile plus sauvage, pour les personnes recherchant le calme et la proximité avec la nature. Mdina et Rabat sont des villes au riche patrimoine historique, situées dans le centre de l'île.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche