Partir en séjour linguistique aux USA

Les Etats Unis font toujours rêver petits et grands. La culture américaine via sa musique, ses films, ses séries et la mode est très ancrée dans l’imaginaire des européens. Avoir l’opportunité d’apprendre la langue anglaise tout en côtoyant de près la culture américaine est une chance à saisir!

L’offre des séjours linguistiques aux USA est vaste et convient à tous les publics y compris les professionnels.

Le pays est immense, fascinant et très contrasté. La diversité des régions, et des ambiances est telle, qu’il est possible de retourner plusieurs fois aux Etats Unis tout en vivant des expériences vraiment différentes. 

 

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Pour pleinement profiter de son séjour, prévoir un minimum de deux semaines vu le trajet et le décalage horaire.
  • Réservez son séjour bien en avance pour bénéficier de tarifs préférentiels sur les vols mais aussi pour avoir le temps de traiter les formalités administratives sans stress.
  • Si beaucoup de séjours se concentrent dans les grandes villes des USA, les séjours en immersion ou  de scolarité à l’étranger se déroulent dans des régions beaucoup moins touristiques et offrent ainsi la possibilité de vivre comme des américains.
  • Soyez vigilant sur la nécessité du visa étudiant, obligatoire pour tout séjour avec plus de 18 heures de cours par semaine.

QUELLE VILLE CHOISIR POUR UN SÉJOUR LINGUISTIQUE AUX USA ?

Le choix des destinations est vaste et les ambiances très différentes en fonction de la région. Il est nécessaire de faire plusieurs séjours, pour bien s’imprégner de la culture américaine.

 

Quelques incontournables :
New YorkSan FranciscoBostonMiami
Démesurée, en perpétuel mouvement, à faire et à refaire, on ne s’y ennuie jamais ! New York fascine, les adolescents ne pourront pas y résister ! Extrêmement riche culturellement, New York est aussi la ville des tendances.
Très appréciée des européens, une des plus belles baies du monde, multiculturelle, artistique, avec une grande douceur de vivre, San Francisco est aussi une ville rebelle et à la pointe de la technologie avec la Silicon Valley.
Capitale de la Nouvelle Angleterre et berceau historique des Etats Unis séduit par ses rues pavées et ses monuments. Ville universitaire par excellence, avec notamment la fameuse université d’Harvard, Boston inspire et offre un cadre idéal aux séjours linguistiques.
Réputée pour ses longues plages de sable blanc mais aussi pour son architecture art déco et son goût pour l’art et design, Miami est de plus le paradis des sportifs.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche