Partir en séjour linguistique en Irlande

Avec ses paysages majestueux et sa culture omni présente, l’Irlande ne laisse jamais indifférent.

L’hospitalité légendaire des irlandais, n’est pas un mythe. Avenants, et toujours prêts à faire la fête, les irlandais sont ravis d’échanger avec des étrangers. Idéal dans le cadre d’un séjour linguistique !

L’Irlande est une excellente destination pour un séjour linguistique pour plusieurs raisons, notamment l’absence de change de monnaie, la proximité avec la France, l’accueil chaleureux et les villes dynamiques mais de taille raisonnable.

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Avec une offre de séjours pour enfants et adultes bien développée, l’Irlande reste toutefois  compétitive en termes de rapport qualité prix pour les séjours linguistiques.
  • La crainte de se retrouver confronté à un accent trop prononcé, ne doit pas vous décourager. Certes, les accents changent d’une région à l’autre, comme en France. Toutefois, maîtriser une langue implique de pouvoir s’exprimer avec tout anglophone, quel que soit son accent. Après quelques heures d’adaptation sur place, les spécificités seront oubliées, et l’accent ne sera plus un problème.

QUELLE VILLE CHOISIR POUR UN SÉJOUR LINGUISTIQUE EN IRLANDE ?

En Irlande pas de grandes métropoles mais des villes accueillantes, à taille humaine, très vivantes. Des séjours sont aussi proposés dans la campagne pour une expérience typique et vraiment immersive avec très peu de touristes.

Quelques incontournables :
DublinCorkGalwayAutres villes
Capitale de l’Irlande, Dublin séduit par son dynamisme, ses pubs, ses festivals. Capitale plutôt de petite taille, Dublin n’est pas dotée de métro. Les trajets se font en bus, tram ou train. Les écoles de langues y sont nombreuses. La visite de Trinity College avec le livre de Kells est un incontournable !
Deuxième plus grande ville d’Irlande, ville universitaire facilement accessible depuis la France, Cork permet de rayonner dans la très belle région du sud-ouest irlandais. L'ambiance est détendue, tout en étant très vivante culturelle mais aussi économiquement.
Porte du Connemara, Galway bouillonne. C’est une petite ville très dynamique, étudiante, ou musique et théâtre ne sont jamais loin. C’est aussi le point de départ idéal, pour découvrir les côtes sauvages. Pour se rendre à Galway, le plus aisé est de prendre un car depuis l'aéroport de Dublin.
Belfast est une ville historique et de caractère en plein renouveau à ne pas manquer. De plus petites villes comme Limerick, Kinsale accueillent aussi des séjours linguistiques.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche