Partir en séjour linguistique en Angleterre

Année après année, l’Angleterre reste la destination phare pour les séjours linguistiques jeunes et adultes. Harry Potter, la famille royale, le rock, les pubs…
Classique, mais tellement tendance, le Royaume Uni est indémodable et séduit toutes les générations.
Facile d’accès et disposant d’un très large choix de programmes proposés, l’Angleterre est un incontournable pour les courts et longs séjours linguistiques.

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Pour une ambiance typiquement British, optez pour des villes non touristiques ou la campagne !
  • L’accueil y est plus détendu, notamment chez l’habitant, les distances à parcourir moins importantes, et le rapport qualité-prix, plus intéressant. Par ailleurs, il est souvent plus aisé de créer du lien et de faire des rencontres dans une petite ville.
  • La crainte de se retrouver confronté à un accent trop prononcé dans certaines régions, ne doit pas vous freiner. Certes, les accents changent d’une région à l’autre, comme en France. Toutefois, maîtriser une langue implique de pouvoir s’exprimer avec tout anglophone, quel que soit son accent. Après quelques heures d’adaptation sur place, les spécificités seront oubliées, et l’accent ne sera plus un problème.

QUELLE VILLE CHOISIR POUR UN SÉJOUR LINGUISTIQUE EN ANGLETERRE ?

Si Londres fait toujours rêver, les plus petites villes de Grande Bretagne ne sont pas à négliger.
La diversité des régions offre par ailleurs la possibilité de vivre différentes expériences : citadines, sportives, bucoliques, historiques etc.
Faites vous plaisir et découvrez la région qui vous attire le plus, dans le cadre de votre séjour linguistique.

Quelques incontournables :
LondresBrightonCambridge et OxfordAutres villes
Londres est une ville à multiples facettes et en perpétuel mouvement. On ne se lasse jamais de cette métropole cosmopolite, et à chaque visite on y découvre des nouveautés. C’est la destination idéale pour les passionnés de culture, de musées et de sorties. Londres reste une ville chère, notamment pour l’hébergement et les transports en commun. Toutefois, elle dispose de nombreux musées gratuits et le caractère marqué de chacun de ses quartiers, offre un choix de ballades inépuisable. Les écoles de langues à Londres sont très nombreuses. Certaines sont au en plein centre ville, pour profiter dès la sortie des cours de toutes les attractions londoniennes. D'autres sont situées dans les quartiers résidentiels. Un avantage pour ces dernières, le calme et des hébergements plus proches. A privilégier pour les longs séjours.
Brighton est une ville accueillant des jeunes français en séjours linguistiques depuis des décennies ! Station balnéaire, au charme et au patrimoine culturel important c’est une destination étudiante, dynamique, et très facilement accessible depuis Londres. La Pier et le Royal Pavillon méritent vraiment une visite.
De par leur taille, leur histoire, leur ambiance étudiante, et leur proximité de Londres, Cambridge et Oxford sont des destinations idéales pour un séjour linguistique. Les déplacements y sont aisés, en vélo ou en bus. L’environnement est studieux tout en étant festif, et l’offre culturelle très large.
Manchester, Bristol, Portsmouth, Liverpool, Exeter, Chester, Torquay, Bournemouth, Canterbury …Opter pour une ville en dehors des grands axes touristiques, garantit une expérience plus typique. Plus disponibles et moins sollicitées, les familles d'accueil y sont souvent particulièrement appréciées.Les possibilités de séjours linguistiques en Angleterre sont infinies, vous pouvez donc vraiment choisir le contexte d'apprentissage qui vous convient le mieux.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche