Colonie de vacances printemps

Les vacances de Pâques sont idéales pour partir en colonie de vacances. Faire le plein d’activités, profiter des beaux jours,  se faire des amis et apprendre plein de nouvelles choses : c’est ça les colonies de vacances !

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Donner la possibilité à  son enfant ou adolescent de partir en colonie de vacances, c’est lui permettre de s’épanouir dans un cadre sécurisé.
  • Se faire des copains, découvrir une nouvelle activité, gagner en autonomie, les motivations pour partir en colonie de vacances sont nombreuses.
  • Les membres labellisés Unosel garantissent des taux d’encadrement renforcés : 1 adulte pour 5 jeunes pour les moins de 6 ans et 1 pour 8 pour les 6-14 ans. Partez en confiance ! 
  • Puisque partir en colonie de vacances devrait être accessible à tous, les membres labellisés de l’Unosel s’engagent auprès de ColoSolidaire pour proposer des colos à tarifs solidaires !

QUELLE COLONIE DE VACANCES CHOISIR AU PRINTEMPS ?

Les vacances de printemps en colonie, permettent de faire une pause avant la fin de l’année scolaire.

Quelques incontournables :
Le séjour équitationLe séjour à la fermeLe séjour parcs d'attraction
Pour les cavaliers confirmés ou pour une première découverte, le séjour équitation est une magnifique occasion de découvrir tout un univers dans un cadre calme et reposant. Prendre soin des chevaux, monter à cheval et faire plein d'activités : tout un programme!
Idéale pour les plus jeunes, la colonie de vacances à la ferme, c'est l'occasion de se ressourcer et de se familiariser avec la nature et les animaux de la ferme, dans un cadre très rassurant.
Souvent sous la forme d'un séjour itinérant, ce type de colonie offre la possibilité de se rendre dans un ou plusieurs parcs d'attraction en France et ou à l'étranger. Faites le plein de sensation fortes, encadrés par des animateurs qualifiés.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche