Colonie de vacances automne

Partir en colonie de vacances à la Toussaint permet de se ressourcer après l’éprouvante rentrée des classes ! Séjour au calme à la campagne ou dans une capitale vibrante,  colonie sédentaire ou itinérante, chaque jeune trouvera son bonheur parmi l’offre des membres labellisés Unosel  !

 

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • La colonie de vacances est un besoin pour les enfants et adolescents, à la fois pour l’aspect détente et loisirs que pédagogique.
  •  Les savoirs acquis en colonie de vacances sont nombreux et réellement complémentaires aux apprentissages de l’école et de la famille.
  • Les membres labellisés Unosel garantissent des taux d’encadrement renforcés : 1 adulte pour 5 jeunes pour les moins de 6 ans et 1 pour 8 pour les 6-14 ans. Partez en confiance !
  • Puisque partir en colonie de vacances devrait être accessible à tous, les membres labellisés de l’Unosel s’engagent auprès de ColoSolidaire pour proposer des colos à tarifs solidaires !

QUELLE COLONIE DE VACANCES CHOISIR EN AUTOMNE ?

 

Quelques incontournables :
Le séjour moyen âgeLe séjour studieuxVisiter une capitale
L'univers des chevaliers et des princesses sous tous ses aspects : jeux de rôle, théâtre, danse, équitation, escrime, déguisements...un dépaysement complet !
Initiation à l'anglais, préparation du permis de conduire, révisions scolaires... Les organismes labellisés Unosel proposent aussi des colonies de vacances studieuses avec des objectifs académiques précis.
Pour les adolescents curieux, des séjours à l'étranger à la découverte des capitales européennes sont proposés. Ces colonies à l'étranger peuvent être sédentaires ou itinérantes.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche