Colonie de vacances à la montagne

L’hiver est la saison idéale pour partir en colonie de vacances. Vous ne pouvez pas vous libérer pendant les vacances, vous n’aimez pas skier mais votre enfant et/ou adolescent adore cela?

Ne le privez pas d’un grand plaisir et proposez lui de partir en colonie de vacances!

Partir en colonie de vacances à la montagne permet de pratiquer une activité sportive mais aussi de se ressourcer et de respirer le bon air.

Le séjour à la montagne séduira les fans de glisse comme les amateurs de grands espaces et de nature.

Des séjours à la montagne pour tous les goûts

L’offre de séjours est très vaste et ne se limite pas exclusivement à des cours de ski ou de surf intensif. En effet, les organismes labellisés Unosel proposent aussi des séjours découverte de la montagne. Au programme : promenades en raquette, chiens de traîneaux, luge, patinoire, batailles de boules de neige …

Les séjours sont proposés pour tous les niveaux de ski : débutant ou confirmé.

Le cadre peut aussi varier énormément en fonction de l’âge ou des souhaits de l’enfant. Certains séjours se déroulent dans des petites stations familiales du Jura ou des Pyrénées, idéales pour les débutants et les séjours multi-activités.

D’autres se déroulent dans les plus vastes domaines skiables des Alpes du Nord et de Savoie pour des conditions optimums de glisse!

Le programme de la journée se décline en plusieurs intensités possibles selon que l’enfant ou l’adolescent recherche une pratique sportive intensive ou plutôt des vacances – détente.

Lire aussi : 

>> L’Unosel, la référence pour les colonies de vacances

>> Les colonies de vacances en perpétuel renouveau Docteur en histoire, chercheur associé laboratoire IIAC-EHESS et Centre Norbert Elias, enseignant-chercheur à l’université de Genève, Nicolas Palluau est spécialiste des mouvements de jeunesse, de l’éducation populaire et des colonies de vacances. Il revient avec nous sur un siècle de colonies de vacances et nous apporte son éclairage.