Bénéficiez d’un vrai conseil auprès des organismes labellisés UNOSEL

Publié le 20 juin 2022

A quoi reconnait-on un bon organisme ? Au delà de la prestation elle même, à l’UNOSEL on croit au service apporté en amont du séjour. Parce que choisir un séjour à vocation éducative pour son enfant, ses élèves ou soi-même n’est pas une chose aisée, il est important de bien s’entourer. Grâce à l’UNOSEL vous pouvez faire confiance à l’interlocuteur qui va vous orienter. Vous voulez ce qui a de mieux pour vous, nous aussi !

Pas de fausse promesse, ni d’attitude culpabilisante

Opter pour un séjour éducatif, c’est faire le choix d’apprendre, progresser, innover pendant son séjour. Que ce soit l’apprentissage de l’autonomie, ou d’un sport dans le cadre d’une colonie de vacances, d’une langue étrangère dans le cadre d’un séjour linguistique ou des sciences dans le cadre d’un voyage scolaire, le voyage fournit un contexte, des activités,  et un accompagnement qui facilite cet apprentissage. Les organismes s’engagent à vous expliquer précisément les objectifs atteignables en fonction du séjour choisi. Dans le cadre d’un séjour linguistique, par exemple il est nécessaire de connaitre en fonction de son niveau départ, et du type de séjour, le niveau potentiellement atteignable. Il est évident que plus le séjour sera long, plus les cours seront personnalisés, meilleurs seront les progrès. Toutefois, en fonction de son budget, et de sa disponibilité tout n’est pas toujours possible. Il convient donc avec votre conseiller de convenir du meilleur compromis possible. Un conseil honnête et avisé est alors indispensable.

Fiabilité des informations communiquées en amont

Partir d’un bon pied, c’est recevoir au préalable toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour. Ne pas être trompé sur le lieu du séjour, connaitre précisément le taux d’encadrement, le nombre exact d’heures de cours, ou de sessions d’activité. Pour être en confiance, nous pensons capital que l’organisme vous informe correctement, et à temps. 

Prise au sérieux de toutes vos remarques, avant, pendant et après le séjour

Les organismes labellisés UNOSEL s’engagent à rester à l’écoute du participant à tout moment. Même si un séjour est rodé et bien huilé, un accompagnement, peut être nécessaire. En effet, l’expérience de chacun est unique. Un séjour ne se passe jamais de la même façon en fonction du participant. Les relations nouées sur place, la manière dont on perçoit les choses diffèrent. C’est pourquoi vos interlocuteurs sont formés à répondre à toute interrogation, incompréhension ou demande de conseil.

Lire aussi :

>> Des séjours de qualité accessibles à tous

>> Les colonies de vacances de l’été 2022