Adhésion EDV

Depuis 2018, la labellisation UNOSEL permet une adhésion gratuite aux Entreprises du Voyage, à l’ensemble de ces membres.

Afin d’adhérer, une fiche doit être complétée par chaque organisme. Dès réception un accès à l’Intranet ainsi qu’un dossier de bienvenue sont communiqués.

>> Découvrez les services proposés par les Entreprises du Voyage 

Compte rendu de la présentation faite par EDV le 17/09/2018

Valérie Boned, Secrétaire générale, a présenté la structure ainsi que les services proposés et les interlocuteurs.

Conseils des métiers et des commissions techniques : Les adhérents souhaitant y participer doivent se manifester : élection pour les conseils des métiers, inscription pour les commissions techniques : juridique, transports, affaires sociales …, dans ces dernières une expertise sur le sujet est requise.

Les comptes rendus de réunion sont disponibles sur l’intranet d’EDV ainsi que de nombreuses fiches pratiques, notamment juridiques.

Événements : Annuellement une assemblée générale et un congrès sont organisés. Des réunions et actions sont aussi organisées au niveau régional.

Carte d’Agent de Voyage  : une demande peut être faite pour disposer de la carte et bénéficier de nombreux avantages (location voiture, hôtels etc..)

http://www.entreprisesduvoyage.org/wp-content/uploads/2018/01/FORMULAIRE-REP-LEGAL-CAV-2018-EDV.pdf

 Conseil juridique : Le juriste Guillaume Beurdeley répondra rapidement à toutes questions d’ordre juridique. Si une expertise particulière est demandée un forfait spécifique pourra être appliqué.

>> Toutes les demandes doivent être centralisées par l’UNOSEL.

Lobbying : EDV joue un rôle capital auprès des pouvoirs publics et a des accès privilégiés auprès des 4 ministères de tutelle.

Parmi les sujets traités  et en cours par EDV : ACM, intermédiation en assurance, responsabilité de plein droit, ANCV…

Pour toute question pratique sur votre adhésion EDV :

Nadia PAVESI-MONTMORY, Responsable Sce Adhérents 

Tél. : + 33 1 44 01 99 13 n.pavesi@entreprisesduvoyage.org

 

>>Pour toute question aux EDV, merci d’envoyer un mail à info@unosel.org, l’UNOSEL centralise toutes les demandes. 

 

>>Sur la Directive Tourisme : 

Nouveau contrat de vente et supports pédagogiques.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter la FAQ et les outils juridiques sur l’intranet EDV

 

 


C’est le moment de se (re) mettre aux langues étrangères ! - 01/04/2020

Si apprendre une langue étrangère faisait partie de votre liste de bonnes résolutions, saisissez l’opportunité ! En attendant de pouvoir à nouveau partir en séjour linguistique, profitez de votre temps libre pour réactiver vos connaissances en langues étrangères. Cours à distance, méthodes e-learning, films  et séries en VO… les opportunités ne manquent pas. Beaucoup de[…..]

Lire la suite >
Faisons face ensemble - 24/03/2020

Aujourd’hui 850 000 000 enfants ne sont pas scolarisés et nous savons tous que certains souffriront plus que d’autres. Cela montre combien la crise va impacter de nombreux enfants sur le plan éducatif, aspect que nous ne pouvons pas oublier pour des organisations dont l’éducation est la clef de voûte de leurs actions. Je souhaite que nous[…..]

Lire la suite >
Les membres labellisés restent à votre écoute - 16/03/2020

En raison de la crise du COVID-19, les voyages scolaires sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les séjours d’accueil collectifs de mineurs sont annulés pour les vacances de printemps, suite à la décision du Ministère de l’Education et de la Jeunesse communiquée le 13 mars. Les membres labellisés UNOSEL se réorganisent et font le[…..]

Lire la suite >
Crise du Covid-19 : Les organisateurs de voyages scolaires proposent la mise en place d’une aide aux familles permettant aussi la sauvegarde des emplois - 12/03/2020

Publié le 12 Mars 2020 Des milliers d’emplois menacés Avec la crise du Coronavirus et les annulations de voyages qui en résultent, à ce jour, les organisateurs de voyages scolaires ont déjà perdu plus de 25% de leur chiffre d’affaires annuel soit plus de 4 000 voyages annulés. Si la crise se poursuit au printemps,[…..]

Lire la suite >
Voir toutes les actus