Partir à l’étranger en tant qu’au-pair, la découverte par l’immersion complète!

Publié le 12 Mai 2021

Si vous voulez partir à l’étranger, profiter d’une immersion totale en famille, le programme au pair est fait pour vous !

Qu’est ce que c’est être « au-pair » ?

Le travail d’au-pair permet l’immersion totale grâce l’expatriation dans une famille d’accueil à l’étranger. L’au-pair doit s’occuper des enfants de la famille et de quelques tâches ménagères. L’au-pair sera au cœur d’une autre culture!

C’est un vrai travail ?

S’occuper d’enfants toute la journée est un véritable travail, une responsabilité et un engagement. La confiance des parents en vous doit pouvoir être totale.

Par ailleurs, les au-pairs bénéficient d’une chambre individuelle et reçoivent une contrepartie financière hebdomadaire aux tâches réalisées.

L’avantage des familles avec enfants scolarisés : pouvoir profiter de ces temps libres pour visiter et prendre du temps pour vous !

Comment devenir Au-pair ?

Il faut avoir entre 18 et 30 ans, avoir le permis, être libre de tout engagement sur 12 mois (ou 3 si vous souhaitez partir que sur la période estivale), justifier d’heures de garde, être non fumeur, et avoir un niveau intermédiaire dans la langue du pays de destination.

La réglementation aux États-Unis est stricte, il faut être âgé de 26 ans au maximum, et tous les au-pairs doivent s’inscrire dans un programme d’études supérieures.

Pour devenir au-pair, il faut non seulement aimer les enfants, mais il faut être motivé et dévoué. Pendant les entretiens avec les familles d’accueil, n’hésitez pas à poser des questions. Le postulant a le choix final de sa famille d’accueil !

>> Contactez les organismes labellisés UNOSEL et préparez votre séjour !