N’attendez plus pour vous former !

Profitez de la période de confinement pour vous former !

Bénéficiez du temps qui d’habitude vient à manquer pour approfondir vos connaissances et développer vos compétences. L’heure de la reprise va bientôt sonner et il faudra alors se montrer encore plus performant que jamais !

 

Les formations gratuites

Les MOOC : FunMooc, OpenClassrooms, Coursera ou Le portail du numérique dans l’enseignement supérieur.

Skilleos: offre spécial Covid : accès pendant 1 mois au catalogue de plus de 1000 cours vidéo en ligne pour toute la famille : Soutien scolaire, loisirs pour enfants, sport, musique, pâtisserie, langues, code de la route, apprendre à coder…

Collège de France : diffusion libre et gratuite des savoirs du Collège de France auprès du grand public pendant le confinement : son campus numérique permet d’explorer plus de 10 000 documents audiovisuels, proposant en intégralité les cours et colloques des professeurs, dans toutes les disciplines.

Vous pouvez aussi suivre des webinars, sur Webikeo.

Developpez.com : cours et tutoriels sur la programmation et l’informatique professionnelle.

 

Les formations prises en charge dans le cadre du FNE

Pour les salariés au chômage partiel, il est désormais possible de bénéficier de formations prises en charge à 100%.

En effet, dans le cadre de la crise du COVID-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention entre l’entreprise et la Direccte.

Taux de prise en charge : 100 % des coûts pédagogiques sans plafond horaire.

Lorsque le projet fait porter des coûts pédagogiques inférieurs à 1 500 € TTC par salarié, la Direccte peut donner son accord, dès lors que les actions sont éligibles.

A partir de 1 500 € TTC, le dossier fait l’objet d’une instruction approfondie, notamment sur les coûts horaires pratiqués par le prestataire (OF, prestataire de bilan de compétences, VAE).

>> Questions Réponses du Ministère du travail sur le FNE dans le cadre du chômage partiel.

>> Formulaire demande subvention FNE

 

Lire aussi :

Et si on voyageait depuis son salon?

C’est le moment de se remettre aux langues étrangères !

Comment occuper ses enfants en confinement ?