A quel âge partir en séjour linguistique ?

Les adolescents partent le plus souvent pour la première fois en séjour linguistique  vers 13/14 ans. Mais quel est le bon âge pour  partir en séjour linguistique ? En effet, les enfants plus jeunes peuvent aussi participer à des séjours linguistiques. Sachant que les langues s’acquièrent plus facilement dans la tendre enfance, il ne faut pas trop attendre et partir dès que possible !

Les langues  vivantes sont désormais enseignées dès l’école primaire et les organismes de séjours linguistiques s’adaptent à la demande croissante de séjours pour les jeunes enfants.

Partir en séjour linguistique,  à  partir de 3 ans :

Il est désormais possible de partir en séjour linguistique avec son jeune enfant en formule séjour linguistique pour toute la famille. Adaptés aux enfants comme aux parents, les séjours pour toute la famille permettent aux enfants de faire des activités en anglais avec des enfants de leur âge pendant que les parents prennent des cours d’anglais. Une façon rassurante d’initier les enfants à l’anglais, tout en passant de bonnes vacances !

Partir en séjour linguistique, à partir de 7 ans :

Il existe de nombreux séjours adaptés aux besoins des plus jeunes. Les cours de langues sont adaptés à leur âge et tournent principalement autour d’activités ludiques.

Pour les enfants ayant déjà un bon niveau de langue, le summer camp  à l’étranger peut être aussi une bonne alternative. Colonie de vacances dans le pays de langue cible, elle permet de partager des moments ludiques avec des jeunes natifs du pays.

Autre formule  bien adaptée aux plus jeunes : le séjour linguistique immersion anglais en France, en famille ou en summer camp. Les cours et les jeux se font dans le cadre d’une immersion anglaise mais sans quitter la France !

Avant de faire partir votre enfant, et quelque soit son âge, assurez-vous au préalable de sa maturité, de son autonomie mais aussi de son envie de partir. C’est un pré-requis indispensable au succès du séjour !

Crédit photo : EC

Lire aussi :

>> Séjour linguistique accompagné ou individuel ?