Voyages Scolaires – diffuser un appel d’offres

Grâce à ce formulaire en ligne, vous avez la possibilité de déposer et de diffuser un appel d’offres pour l’organisation de votre voyage scolaire éducatif. Une fois le formulaire complété, il sera immédiatement transmis aux organismes contrôlés et labellisés par l’UNOSEL, spécialistes des voyages scolaires.

Ce formulaire est construit de façon à répondre aux exigences spécifiques liées à l’organisation des voyages scolaires, vous pouvez y inclure plusieurs lots, par exemple. Si vous ne souhaitez pas remplir le formulaire en ligne, vous pouvez le télécharger et le compléter en format Word ou bien de façon manuscrite après l’impression, afin de le renvoyer par la suite par voie postale ou électronique à l’organisme de votre choix.

* champ obligatoireDépositaire de l'offre


Pouvoir adjudicateur : Chef d'établissement






Description de l'offre
du au

Conseil UNOSEL : nous vous suggérons de voyager en basse saison (hors mois d'avril/mai) afin de profiter au mieux de votre séjour et bénéficier de tarifs plus avantageux.
Mode de Transport :
Type d'hébergement :
Modalités de réglement
  • Acompte à la commande
  • Solde à la remise des documents de voyage

Cf : circulaire 2005 022 du 2/2/2005 mentionnant les dérogrations à la règlementation du paiement après service fait, précisée par l'instruction du 29/01/2010 et la note du 11/03/2010.

Présentation des offres
  • Un devis spécifiant le prix global du voyage, ainsi que le prix unitaire, comprenant au minimum, les conditions de transport, d'hébergement et de restauration.
  • Les formulaires DC1/ATTR1.
  • Les annexes : conditions générales et particulièrements de vente de l'organisme, certificat d'Immatriculation, attestation de RCP, attestation de garantie financière.
Transmission de l'offre

Envoi par courrier électronique.

Le chef d'établissement Le gestionnaire

Echéance le * / /

Afin de vous assurer d'un maximum de réponses et d'en garantir la qualité, quinze jours de délai sont préférables.
Examen des offres et attribution du marché
  • Vérifier les garanties offertes par l'organisme et ses qualités professionnelles.
  • Vérifier le contenu pédagogique de l'offre (pertinence des activités par rapport au public collégien ou lycéen).
  • Vérifier la pertinence de l'offre en matière de transport et d'hébergement.
Jugement des offres

Attribution du marché à l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :

ou %
ou %
ou %
ou %

Les candidats veilleront à produire toutes les informations susceptibles d'éclairer le choix au regard des critères de qualité environnementale.

Tout établissement ayant déposé une offre sur le site de l'UNOSEL s'engage à informer les organismes ayant répondu à l'offre et à communiquer le nom de l'organisme retenu, et éventuellement les conditions obtenues.
Ajouter un deuxième lot
Description de l'offre
du au

Conseil UNOSEL : nous vous suggérons de voyager en basse saison (hors mois d'avril/mai) afin de profiter au mieux de votre séjour et bénéficier de tarifs plus avantageux.
Mode de Transport :
Type d'hébergement :
Ajouter un troisième lot
Description de l'offre
du au

Conseil UNOSEL : nous vous suggérons de voyager en basse saison (hors mois d'avril/mai) afin de profiter au mieux de votre séjour et bénéficier de tarifs plus avantageux.
Mode de Transport :
Type d'hébergement :
Envoyer

Les séjours itinérants à l’étranger, une autre façon de découvrir le monde  - 30/07/2018

Pour les adolescents et les jeunes adultes, les séjours itinérants sont l’opportunité idéale de découvrir un nouveau pays. Au plus proche de la population, c’est aussi la culture locale qu’ils abordent. Recommandé aux globe-trotters amateurs de liberté, ce type de colonie de vacances à l’étranger rencontre de plus en plus d’adeptes.   Les séjours itinérants :[…..]

Lire la suite >
Mobilisez votre CPF pour partir en immersion - 23/07/2018

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ? Vous cumulez chaque année des heures de formation.  N’attendez pas la nouvelle réforme de la formation professionnelle. Saisissez dès maintenant l’opportunité qu’offre le dispositif CPF pour améliorer votre niveau en langue et décrocher une certification, qui fera la différence sur votre CV ! Se former en langues, en immersion en France[…..]

Lire la suite >
Les bonnes raisons de faire une Gap Year - 16/07/2018

La gap year, ou année de césure est une période de pause pratiquée par les jeunes après le bac ou après un cycle académique. La Gap Year  se déroule généralement à l’étranger. Les formules possibles dans le cadre de la gap year sont nombreuses. C’est notamment l’occasion de faire un séjour linguistique, de partir dans le[…..]

Lire la suite >
Communiquer avec votre enfant pendant son séjour - 10/07/2018

Votre enfant ou adolescent part cet été en colonie ou en séjour linguistique ? Comment communiquer pendant son séjour? L’UNOSEL vous conseille sur l’attitude à avoir pour ne pas être trop intrusif tout en gardant le lien. Difficile de couper les ponts, lorsque son enfant part en colonie de vacances ou en séjour linguistique. Pourtant il[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer