Partir en voyage scolaire en Espagne

La langue espagnole est parlée par 470 millions de personnes dans le monde. Pour la pratiquer, rien de plus facile que de se rendre en Espagne !

Très bien desservie depuis la France, l’Espagne est un pays dynamique et moderne, avec un immense héritage culturel et artistique.

Amateurs de soleil, de plage, de fête mais aussi d’art et de culture, l’Espagne saura vous séduire par son charme méditerranéen.

LES RECOMMANDATIONS DE l’UNOSEL

  • Privilégiez l’automne pour partir en voyage scolaire, c’est une période plus calme et moins chère que le printemps. Par ailleurs, cela vous permettra d’optimiser les bénéfices du voyage scolaire, en l’exploitant pendant toute l’année scolaire.
  • Le voyage scolaire est une opportunité unique pour les élèves de mettre en pratique les acquis académiques, de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre à mieux se connaître et d’être plus autonome.

QUELLE VILLE CHOISIR POUR UN VOYAGE SCOLAIRE EN ESPAGNE ?

Chaque ville offre des paysages, une atmosphère et une ambiance différents, mais l’accueil chaleureux des espagnols sera toujours au rendez-vous!

Spectacle de flamenco, dégustation de tapas, fêtes populaires, compétitions sportives, autant d’occasions de pratiquer son espagnol dans la bonne humeur!

Quelques incontournables :
MadridBarceloneSévilleAutres villes
Capitale de l’Espagne stratégiquement située, la ville combine tradition et modernité. L’art et la culture occupent une place importante. Ses musées célèbres mondialement, notamment Le Prado, et le Musée National Centre d'Art Reina Sofía, sont incontournables.
Ville festive par excellence, Barcelone séduit aussi grâce à ses plages et ses monuments incontournables. Barcelone est une des villes préférées des étudiants européens. L'architecture de Gaudi, ne vous laissera pas indifférent, et les musées regorgent de richesses.
Séville ville au charme fou, berceau de l’Andalousie. est une destination particulièrement appréciée pour les voyages scolaires. Séville jouit en effet, d’un climat exceptionnel toute l’année et sa taille raisonnable permet des déplacements aisés.
Moins touristique que Barcelone, Valence présente des atouts similaires : plages et patrimoine culturel important. Valence est une ville étudiante très dynamique, moderne qui a su préserver son centre historique. Une destination qui mérite vraiment le détour. Salamanque, ville universitaire historique est aussi une destination idéale pour les voyages scolaires.
QUEL TYPE DE SÉJOUR RECHERCHEZ-VOUS ?
Organismes correspondent à votre recherche