Un séjour linguistique à New York

Envie d’apprendre l’anglais tout en découvrant une ville incontournable des États-Unis ? Partez à New York !

New York, le cadre Rêvé pour un séjour linguistique

La destination où effectuer un séjour linguistique est importante, car elle conditionnera  en partie la réussite du séjour. En effet, la motivation est un facteur clef dans la démarche. Partir ainsi dans un endroit que l’on a envie de découvrir participe indéniablement au succès du séjour. Que l’on soit adolescent, adulte ou professionnel, New York fascine. Cadre de multiples séries TV, de romans,  et de films, la ville de New York est très présente dans l’imaginaire de chacun. Vivre cette expérience  tout en pratiquant son anglais est une très belle opportunité.

New York accueille de nombreuses écoles de langues, notamment à Manhattan. C’est une ville qui bouillonne, qui ne dort jamais et qui regroupe de multiples atmosphères différentes. Chacun pourra y trouver son lieu de vie privilégié. Hébergement dans Manhattan pour profiter pleinement des multiples activités, ou au contraire dans des quartiers plus paisibles comme Brooklyn ? Tout est possible.

La gentillesse et l’ouverture des américains vous permettront d’avoir de nombreuses occasions pour pratiquer votre anglais en dehors des heures de cours.

Que faire à New York ?

Les activités à New York ne manquent pas. Voici quelques idées pour une première découverte. Mais la richesse de la ville est si importante que l’on peut aisément retourner plusieurs fois à New York sans se lasser.

  • Découvrez ses musées incroyables dont le MOMA, le Guggenheim,  le MET qui offrent des collections et une muséographie exceptionnelles.
  • Soyez éblouis par une vue à 360 °en montant en haut des gratte-ciels comme Top of The Rock ou l’Empire State Building,
  • Prenez le bateau pour saluer la Statue de la Liberté et visitez le musée de l’immigration à  Ellis Island.
  • Détendez-vous avec les écureuils à Central Park.
  • Profitez d’un des plus beaux panoramas de Manhattan en traversant le pont de Brooklyn.
  • Longez la Highline pour une promenade au vert et une vue inédite sur la ville.
  • Mangez des nouilles à Chinatown.

Lire aussi  :

>> Organiser son séjour linguistique tout seul, quels risques ?

>> Les séjours linguistiques pour les plus de 30 ans

>> CPF, pensez à convertir vos droits et partez en séjours linguistiques !