Seniors, partez en séjour linguistique !

Il n’y a pas d’âge pour se former et apprendre des langues.  En effet, l’apprentissage d’une langue permet de passer un moment agréable et enrichissant, tout en faisant travailler sa mémoire !

Les motivations pour partir en séjour linguistique senior peuvent être diverses. Certains souhaitent être plus à l’aise lors de leurs voyages,  d’autres ont besoin de communiquer avec des proches, enfin certains en ont envie, simplement par curiosité culturelle.

Quelque soit le motif, l’immersion à l’étranger est la solution idéale pour améliorer son niveau de langue.  Un séjour linguistique sénior, c’est l’opportunité de découvrir un pays, une culture mais aussi de faire de belles rencontres !

Il existe plusieurs types de séjours adaptés aux retraités :

Les séjours linguistiques seniors à la carte

Vous souhaitez être entouré de personnes de tout âge, avec une formule combinant cours de langues et indépendance ? La formule cours de langues en école est faite pour vous ! Ces séjours peuvent se dérouler tout au long de l’année. A la carte, vous aurez le choix de la durée, du type d’hébergement et du type de cours souhaités.

Les séjours linguistiques seniors organisés

Vous souhaitez un programme spécifique et organisé ? Les formules spéciales séniors ont été spécialement créées pour vous. Ces formules allient pratique de la langue et visites culturelles du pays. Elles se déroulent notamment en Angleterre, en Irlande, mais aussi en Espagne, en Italie…

Ces séjours se déroulent généralement au printemps ou à l’automne. En effet, c’est la période idéale pour bénéficier des meilleures conditions pour partir, en terme d’accueil et de coût.

Vous disposez enfin du temps nécessaire pour vivre cette aventure ! N’attendez plus et partez en séjour linguistique !

Lire aussi :

>> Séjours linguistique, le plaisir d’apprendre

>> Se former en langues, ça change la vie !