Séjours longue durée en immersion

Les séjours longue durée en immersion permettent de progresser de manière significative. En effet, il est indéniable que plus le temps passé dans le pays est conséquent, meilleurs seront les résultats. 

Généralement destinés aux étudiants, ces séjours s’adressent aussi à des adultes en phase de reconversion. Les formules de séjours longue durée en immersion sont très variées, Ils sont notamment souvent choisis lors d’une Gap Year, ou année de césure. 

Ce type de séjour nécessite une importante réflexion en amont. Les organismes labellisés Unosel sont à votre disposition pour vous aider à faire votre choix. En effet, les séjours longue durée en immersion impliquent un suivi particulier de la part de l’organisateur. Vous devrez ainsi prendre en considération votre budget mais aussi  la finalité de ce séjour.  Il pourra être exclusivement consacré aux études, ou comprendre une expérience professionnelle.

Les séjours au pair, volontariat, stage ou job, permettent de mettre en pratique ses acquis. Ces séjours sont particulièrement efficaces pour acquérir une bonne connaissance de la culture du pays visité.  C’est une autre façon d’apprendre une langue, en développant d’autres compétences. 

Il est par ailleurs  préconisé de profiter d’un long séjour pour passer un diplôme reconnu. Examen  de Cambridge, TOEFL, TOEIC, ou Linguaskill permettront ainsi d’ajouter un élément non négligeable sur votre CV!

.

VOIR NOS CONSEILS PRATIQUES

Retrouvez les articles de l’UNOSEL sur les séjours linguistiques.

Une mine d’informations pour mieux choisir votre séjour.

Organismes correspondent à votre recherche

 

scolarité à l'étranger

Le projet de départ en programme d'intégration scolaire à l'étranger vient souvent à la fin du collège ou pendant les années lycée. En effet, un assez bon niveau de langue et une certaine maturité sont nécessaires pour s'y inscrire. Ces cursus peuvent durer entre 3 semaines et jusqu'à une année scolaire entière. Le jeune intègre alors une classe dans l'établissement scolaire du pays de son choix. Ainsi il va suivre au même titre que ses camarades de classe locaux toutes les disciplines et activités de l'école. Revenir bilingue ou presque, tel est l'objectif des participants de ce programme.
- Public : collégiens, lycéens
- Niveau minimum pré requis : dépend des études visées
- Point forts : une réelle immersion, permettant de rencontrer des locaux de son âge et de créer des liens très forts.

voir les organismes accrédités

 

séjour au pair

Le séjour au pair constitue une expérience autant humaine que linguistique. Les dossiers de candidature font généralement l'objet d'une sélection rigoureuse qui permet de déterminer la motivation des candidats. Le principe est basé sur un échange de services : les jeunes au pair sont nourris et logés et en contrepartie effectuent diverses activités liées aux enfants, telles que leur garde, les soins quotidiens, les devoirs, les repas à donner... pour une durée approximative de 35 h par semaine. Souvent une petite somme d'argent de poche est versée par la famille (de 60 €à 80 €/semaine). La durée minimale de ces séjours varie de 2 à 6 mois selon la période choisie. Il est conseillé aux jeunes filles et aux jeunes hommes de s'inscrire parallèlement à des cours de langue (séjours demi-pair).
- Public : jeunes filles âgées de 17 à 30 ans (certains pays acceptent les au pair de 18 ans et jusqu'à 27 ans)
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire
- Point forts : une réelle immersion linguistique et culturelle à un coût modéré

voir les organismes accrédités

 

VOLONTARIAT

Une formule originale, réservée aux étudiants majeurs, qui permet une immersion linguistique et culturelle tout en œuvrant souvent pour une cause humanitaire ou environementale.
- Public : personnes majeures
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire
- Point forts : une réelle immersion linguistique et culturelle à un coût modéré

VOIR LES ORGANISMES ACCRÉDITÉS

 

COURS + STAGE EN ENTREPRISE / JOB

Effectuer un stage en entreprise ou un job à l'étranger est un plus non négligeable sur un CV. Les candidats font l'objet d'une sélection rigoureuse notamment au niveau de leurs compétences linguistiques. C'est pourquoi de nombreux organismes intègrent systématiquement ou conseillent (selon le cas) quelques semaines de cours pour une mise à niveau. Si, dans le cadre d'un stage, l'entreprise d'accueil est connue avant le départ, il n'en est pas toujours ainsi pour le job qui souvent, ne sera attribué au candidat qu'après entretiens auxquels il sera convoqué une fois sur place.
- Public : Etudiant 
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire /intermédiaire selon le stage/job souhaité
- Point forts : La possibilité de découvrir le monde de l’entreprise dans un pays étranger

VOIR LES ORGANISMES ACCRÉDITÉS


Partez en séjour linguistique, en Afrique du Sud ! - 23/07/2019

Publié le 23 Juillet 2019 Il n’y a pas que l’Angleterre ou les États-Unis pour apprendre l’anglais ! Sortez des sentiers battus ! Optez pour une destination très dépaysante, qui mérite vraiment le détour ! Un séjour inoubliable Extraordinaire qualité de vie, climat très clément, paysages époustouflants, histoire passionnante… Les points forts de l’Afrique du[…..]

Lire la suite >
Le voyage scolaire éducatif : un bel outil d’intégration - 16/07/2019

Quel que soit le niveau des élèves, collège, lycée ou enseignement supérieur, le voyage scolaire constitue une intégration idéale à la rentrée. Le voyage scolaire d’intégration : un outil de cohésion DE CLASSE Partir dès le début d’année en voyage scolaire est une superbe opportunité pour lancer l’année. En effet, la rentrée des classes est[…..]

Lire la suite >
Passer un examen de Cambridge, une preuve d’excellence ! - 09/07/2019

Sanctionner une formation linguistique par le passage d’un examen, est vivement recommandé. Ainsi, les Cambridge English Qualifications  figurent parmi les incontournables pour la langue anglaise. Qui peut passer un examen de Cambridge ? Les Cambridge English Qualififcations s’adressent à tous les publics : élèves dès l’école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau. En[…..]

Lire la suite >
Le départ en colo approche, conseils pour les derniers préparatifs - 04/07/2019

A quelques jours des premiers départs en colonie de vacances, l’Unosel vous livre tous ses  conseils pour que les préparatifs se passent sereinement. La gestion du linge Les organismes prévoient généralement une fiche « trousseau ». Consultez la attentivement et n’hésitez pas à demander toute précision à l’organisme avant le départ. Mieux vaut éviter de prendre trop[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

LE HORS-SERIE VOCABLE

4 pages sur le label Unosel


 

Enregistrer