Séjours linguistiques étudiants : séjour au pair

Le séjour au pair constitue une expérience autant humaine que linguistique. En effet, le séjour linguistique « Fille au pair » permet aussi bien l’apprentissage d’une langue (anglais, espagnol, allemand…) avec sa pratique quotidienne, que la découverte d’une nouvelle culture. Les dossiers de candidature font généralement l’objet d’une sélection rigoureuse qui permet de déterminer la motivation de la candidate. Par exemple, pour la pratique et le perfectionnement de l’anglais, l’organisme fille au pair adhérent de l’UNOSEL vous conseillera un séjour fille au pair en Angleterre ou aux Etats Unis.

Le principe est basé sur un échange de services : les jeunes filles au pair sont nourries et logées et en contrepartie effectuent diverses activités au sein de la famille, telle que la garde d’enfants, la préparation des repas, le ménage,… pour une durée approximative de 35 h par semaine. Souvent une petite somme d’argent de poche est versée par la famille (de 60 €à 80 €/semaine) La durée minimale de ces séjours varie de 2 à 6 mois selon la période choisie.

Il est généralement conseillé aux jeunes filles de s’inscrire parallèlement à des cours de langue pour progresser plus vite. Plusieurs destinations à travers le monde sont sollicitées par les jeunes, ainsi les séjours fille au pair Australie, Angleterre, Espagne ou encore Etats-Unis sont les pays les plus demandés. 

– Public : jeunes filles âgées de 18 à 27 ans
– Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire
– Point forts : une réelle immersion linguistique et culturelle à un coût modéré

ADHÉRENTS PROPOSANT CETTE FORMULE

Au Pays des Langues
Tél : 05 33 89 18 00
Languages & Travel
Tél : 01 56 59 66 33
Institut Japonais
Tél : 01 44 63 54 00
LA ROUTE DES LANGUES
Tél : 01 44 21 81 32 / 01 44 21 81 40
Contacts Linguistiques
Tél : 01 56 59 66 33
LSI - Langues Studies International
Tél : 01 42 60 53 70
A la une

Future étudiante en médecine et animatrice – découvrez l’histoire de Justine - 24/04/2017

Découvrez l’histoire de Justine, future étudiante en médecine et animatrice ! Elle n’a que 17,5 ans, mais elle sait déjà quel métier elle veut exercer et comment le faire de la meilleure façon possible, grâce à l’animation des enfants.

Lire la suite >
Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >
Tendances des colonies de vacances. Etude UNOSEL. - 09/11/2016

  L’UNOSEL a réalisé une étude statistique sur un panel de 25 000 participants aux séjours éducatifs des membres labellisés de l’association sur la période de l’année 2015. L’enquête donne un tableau global et complet des colonies de vacances, les principaux critères étudiés se portant sur l’âge des enfants, leur provenance géographique, la durée, le[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer