Séjours itinérants

Apprendre à voyager, aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres modes de vie et horizons sont autant de motivations qui vous amènent à choisir un séjour itinérant pour votre enfant et lui ouvrir les portes du monde. 

Vacances aux multiples visages, les séjours itinérants sont conçus pour offrir un excellent outil de découverte de la France, de l’Europe ou du reste du monde.
La qualité de chaque séjour résulte d’une expérience acquise au fil des années, qualité remise à jour en prenant particulièrement en compte l’analyse précise des séjours écoulés afin de proposer à vos enfants des vacances organisées, encadrées et dynamiques.
L’organisation de la vie quotidienne est principalement réalisée en petits groupes pour permettre la meilleure intégration de chacun, d’encourager l’amitié et les échanges entre les participants et les adultes qui les encadrent.
Les animateurs et directeurs des séjours sont sélectionnés en fonction de leurs qualifications, diplômes et/ou expérience avérée, de leur maturité, de leurs motivations et de leur aptitude à  travailler avec des enfants  et des jeunes. 
La priorité des membres de l’équipe pédagogique est de veiller à  la sécurité morale, affective, psychique et physique de chaque jeune. Aucun membre de l’équipe d’encadrement ne conduira de véhicule de plus de 9 places.

Le séjour itinérant est une excellente possibilité pour un enfant ou un adolescent d’apprendre à voyager, à s’adapter, à communiquer avec les autres et à devenir plus autonome, tout en étant encadré et guidé par les professionnels de l’animation et du voyage.

VOIR NOS ACTES D’ENGAGEMENTVOIR NOS CONSEILS PRATIQUES

Organismes correspondent à votre recherche

les formules de séjours itinérants

 

de 8 à 12 ANS

Ces séjours  tournent essentiellement autour de la découverte des richesses offertes d’une ou plusieurs villes. Selon les possibilités locales et climatiques, le programme propose des visites, des activités sportives, des baignades, des randonnées, des jeux, du shopping, sans oublier les temps de repos.

voir les organismes accrédités

 

voyageurs et enthousiastes

Les séjours itinérants sont de véritables aventures, où chacun participe aux tâches et aux prises de décisions. L’itinéraire est préparé afin de garantir sa réalisation dans les meilleures conditions de confort, et de permettre la découverte des centres d’intérêt importants de chaque étape.

VOIR LES ORGANISMES ACCRÉDITÉS

 


Les séjours itinérants à l’étranger, une autre façon de découvrir le monde  - 30/07/2018

Pour les adolescents et les jeunes adultes, les séjours itinérants sont l’opportunité idéale de découvrir un nouveau pays. Au plus proche de la population, c’est aussi la culture locale qu’ils abordent. Recommandé aux globe-trotters amateurs de liberté, ce type de colonie de vacances à l’étranger rencontre de plus en plus d’adeptes.   Les séjours itinérants :[…..]

Lire la suite >
Mobilisez votre CPF pour partir en immersion - 23/07/2018

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ? Vous cumulez chaque année des heures de formation.  N’attendez pas la nouvelle réforme de la formation professionnelle. Saisissez dès maintenant l’opportunité qu’offre le dispositif CPF pour améliorer votre niveau en langue et décrocher une certification, qui fera la différence sur votre CV ! Se former en langues, en immersion en France[…..]

Lire la suite >
Les bonnes raisons de faire une Gap Year - 16/07/2018

La gap year, ou année de césure est une période de pause pratiquée par les jeunes après le bac ou après un cycle académique. La Gap Year  se déroule généralement à l’étranger. Les formules possibles dans le cadre de la gap year sont nombreuses. C’est notamment l’occasion de faire un séjour linguistique, de partir dans le[…..]

Lire la suite >
Communiquer avec votre enfant pendant son séjour - 10/07/2018

Votre enfant ou adolescent part cet été en colonie ou en séjour linguistique ? Comment communiquer pendant son séjour? L’UNOSEL vous conseille sur l’attitude à avoir pour ne pas être trop intrusif tout en gardant le lien. Difficile de couper les ponts, lorsque son enfant part en colonie de vacances ou en séjour linguistique. Pourtant il[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer