Séjour linguistique : le bon réflexe pour une rentrée réussie !

Publié le 28 juin 2022

Le séjour linguistique est un cadeau à offrir ses enfants. En effet, quelque soit leur âge, c’est une chance inouïe de pouvoir consolider ses acquis et gagner en confiance en langue étrangère. Ainsi un séjour linguistique pendant l’été, leur permettra d’évoluer avec aisance dès la rentrée de septembre.

L’enseignement des langues nécessite de prendre son temps

Maîtriser durablement une langue étrangère ne s’improvise pas et prends du temps. Il faut construire pas à pas avec son enfant son apprentissage linguistique. Si la théorie est nécessaire et s’acquiert en classe, la pratique reste indispensable. C’est pourquoi compléter l’apprentissage scolaire par des périodes en immersion linguistique est extrêmement bénéfique, et ce dès le plus jeune âge.

Loin d’être une punition, ou une sanction pour cause de mauvais bulletin, le séjour linguistique doit être perçu par le participant comme une opportunité. Partir en séjour, c’est participer à une expérience unique et bienveillante. C’est s’amuser, se faire des amis et découvrir d’autres cultures. C’est progresser, tout en passant un moment très agréable.

Pour cela, choisissez le séjour qui correspond le mieux à votre enfant, pour l’accompagner dans son projet.

A chaque enfant, son séjour linguistique

Du séjour découverte, dans un format colonie de vacances, aux cours intensifs et spécialisés, toutes les formules sont possibles.

Sélectionnez le séjour idéal en fonction de l’âge de votre enfant, son niveau de langues, ses envies, votre budget. Les conseillers spécialisés des organismes labellisés UNOSEL sont à votre disposition pour vous faire part de leur expertise.

Lire aussi :

> Comment bien choisir le séjour linguistique de son enfant ?

>> Que doit-on attendre d’un bon organisme de séjours linguistiques ?

>> Dossier Partir en séjour linguistique La Voix des Parents

Credit photo : EC