Séjour linguistique : hébergement chez l’habitant

Choisir un séjour linguistique avec hébergement chez l’habitant, c’est vouloir une immersion linguistique et culturelle totale.

Rien de mieux qu’un séjour en famille d’accueil pour faire des progrès en langue rapidement tout en découvrant les habitudes de vie des habitants du pays. En partageant le quotidien d’une famille, vous serez en contact direct avec les modes de vie des locaux. Cela sera l’occasion de découvrir leurs habitudes, traditions, et bien évidemment leur langue ! De plus, grâce à cette immersion l’expérience interculturelle vous enrichira et développera votre sens d’adaptation et d’ouverture aux autres

Un séjour chez l’habitant permet également à l’oreille de s’habituer rapidement à une nouvelle langue, à enrichir le vocabulaire de la vie quotidienne et à se lancer pour communiquer, encouragé par sa famille d’accueil. Cela crée un déclic et permet de faire de rapides progrès.

Le séjour en famille est une expérience enrichissante qui permet également de développer son sens de l’autonomie, de s’affirmer et de prendre du courage. 

Le choix des familles hôtesses est bien sûr une partie importante du travail de chacun des organismes afin de garantir à chaque participant un séjour linguistique dans des conditions optimales. Le choix de la famille hôtesse étant la clé de la réussite du séjour, celles-ci sont recrutées puis contrôlées de façon rigoureuse, selon des critères de sécurité, de confort et de motivation. Une fois sélectionnées, les familles sont régulièrement visitées et inspectées par des correspondants locaux.

Rien n’est laissé au hasard afin de garantir un séjour de qualité à chaque participant !

 

En savoir + :

Actes d’Engagement Séjours Linguistiques Juniors & Adultes de l’UNOSEL

Liste des organismes labellisés proposant des séjours en immersion totale

 

Aller plus loin :

 Séjours linguistiques: quelle destination choisir?

 Partir en séjour linguistique : voyage individuel ou accompagné?

 Etre bilingue, mythe ou réalité?

 Séjour linguistique pour toute la famille

Séjour linguistique = investissement employabilité

 Choisir le meilleur séjour pour votre enfant. Les conseils de l’UNOSEL.

One thought on “Séjour linguistique : hébergement chez l’habitant

Comments are closed.