5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Malte

En plein cœur de la Méditerranée, Malte est une destination de séjour linguistique aux nombreux atouts.

1. Une destination proche et facile d’accès

Pays anglophone, dans l’espace Schengen, Malte  est accessible avec seulement une carte d’identité.  Elle est très bien desservie depuis Paris ou autres villes françaises et le niveau de vie est abordable.

La taille de l’île offre en outre l’avantage de pouvoir se déplacer aisément et de pouvoir ainsi découvrir facilement toutes les facettes du territoire.

2. Un séjour linguistique « British » au soleil

Ancienne colonie britannique, Malte reste très attachée à la culture britannique.  Les maltais roulent à gauche et l’on trouve encore quelques cabines téléphoniques rouges !  Par ailleurs, l’anglais est une des deux langues officielles du pays.

Mais contrairement aux îles britanniques, Malte bénéficie de conditions climatiques très favorables ! En effet, les îles maltaises ont un ensoleillement de plus de 300 jours par an.

3. Des cours de qualité

Malte devient de plus en plus cosmopolite et attire des étudiants du monde entier. Grâce à ses écoles de qualité, il est possible d’effectuer des immersions dans un objectif de remise à niveau linguistique, perfectionnement, et même de préparer des examens. L’accréditation FELTOM est un vrai gage de qualité.

4. UN PAYS à l’offre touristique très variée

Site idéal pour la plongée et la baignade avec ses eaux turquoises, Malte n’en reste pas moins une destination culturelle.

En effet, le patrimoine historique est très riche. Sites préhistoriques, nombre incroyables d’églises, une diversité dans l’architecture, Malte possède trois sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco.  Les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains et les Byzantins, les Chevaliers de l’Ordre de Malte, les Français et les Anglais, tous ont laissé leurs empreintes sur les îles.

Enfin, de ses influences méditerranéennes, Malte a su garder l’ambiance festive et les spécialités culinaires !

5. Une offre de séjours LINGUISTIQUES  pour tous les âges

De part sa richesse touristique et son offre d’établissements dédiés à l’apprentissage de l’anglais,  il est possible de partir en séjour linguistique à Malte à tout âge. Ainsi  l’offre s’adapte totalement aux besoins des parents avec enfants dès 3 ans, aux adolescents, aux étudiants, aux adultes en formation professionnelle, mais aussi aux retraités. 

Tout savoir sur la destination : www.voyage-malte.fr

Lire aussi :

>> Partez en séjour linguistique à Malte avec un membre labellisé Unosel