Se former, s’amuser, découvrir, partez en séjour éducatif à tout âge!

Publié le 24 mai 2022

L’offre de séjours à vocation éducative proposée par les organismes labellisés UNOSEL est très vaste. Ainsi quelque soit votre âge et votre objectif, vous trouverez votre séjour idéal.

Dès 4 ans : des colos pour les plus jeunes

Dès la maternelle, les colonies de vacances sont accessibles. Adaptés aux plus petits, ces séjours privilégient des destinations proches, des durées courtes et un encadrement resserré. Le label UNOSEL exige ainsi un taux d’encadrement  minimum de un adulte pour 5 jeunes pour les moins de 6 ans. Un premier départ en toute sécurité.

Au primaire, au collège et au lycée : des colos et des séjours linguistiques

Parce que les jeunes ont soif d’autonomie, envie de découvertes et de partage avec des amis, rien de tel qu’une colonies de vacances ou un séjour linguistique. En France ou à l’étranger, pour quelques jours ou quelques semaines ou quelques mois, les enfants et adolescents s’enrichissent au quotidien et se construisent, en dehors du cercle familial. Une opportunité exceptionnelle dont ils se souviennent longtemps et qui façonne leur parcours. Pour les plus motivés, il y a aussi la possibilité de faire une scolarité à l’étranger, sur un trimestre, un semestre ou une année entière. L’assurance de revenir bilingue avec un bagage culturel inestimable!

Pour les étudiants : des séjours itinérants, des jobs et des séjours linguistiques

Les amoureux de l’aventure, opteront pour les séjours itinérants à travers le monde. Une façon unique de découvrir de nouvelles cultures.  Pour ceux qui ont besoin de parfaire leur niveau de langues, de nombreux séjours spécifiques aux étudiants sont proposés. De la remise à niveau en langue générale aux cours  spécifiques à la préparation de concours ou d’examens, tout est possible. Enfin, pour ceux qui veulent allier pratique de la langue à expérience professionnelle, ils pourront opter pour un séjour au pair, un job, un stage ou encore une expérience de volontariat. Ces formules longues durées sont particulièrement appréciées dans le cadre d’une année de césure.

Des immersions linguistiques adaptées aux adultes

Parce que les adultes n’ont pas les mêmes besoins que les adolescents, il existe des séjours particulièrement destinés aux plus de 30 ans, mais aussi aux séniors, avec des formules hors saisons incluant des visites culturelles et des cours de langues.

Enfin, pour les parents souhaitant profiter des vacances pour que la famille entière se forme aux langues étrangères, nous recommandons les séjours linguistiques pour toute la famille : parents – enfants. Les jeunes enfants participent ainsi à des activités ludiques dans la langue cible, pendant que les parents prennent des cours de langues. La famille se retrouve ensuite pour visiter le pays. Une façon originale et utile de profiter de ses vacances ! 

 

Lire aussi  :

>> Progresser rapidement en anglais professionnel grâce à l’immersion

>> A quel âge faire partir son enfant en colonie de vacances ?

>>Les séjours linguistiques parents-enfants