Progressez rapidement en anglais professionnel grâce à l’immersion

Publié le 5 Mai 2022

Comment combler efficacement ses lacunes en anglais dans un contexte professionnel? Les besoins linguistiques d’un professionnel sont très spécifiques, l’apprentissage doit être rapide et vraiment adapté. Par bien des aspects, l’immersion linguistique semble la formule la plus indiquée.

Partir quelques jours en immersion offre de nombreux avantages

  • Un temps dédié où l’on peut vraiment se concentrer sans être interrompu par le travail quotidien
  • Un contexte « naturel » où l’on peut plus aisément prendre confiance et s’exprimer de façon spontanée
  • Une restitution du contexte professionnel avec la nécessité de comprendre une diversité d’accents et de niveaux de langue, grâce à la présence de participants internationaux, dans le cas de l’immersion à l’étranger
  • Des exercices linguistiques et mises en pratiques concrets et calqués sur la vie professionnelle, en fonction des besoins : simulation de réunion, de conférence téléphonique, de prise de parole pour une présentation….
  • Un apprentissage qui continue aussi après les cours, non pas seul face à un livre d’exercices, mais en parlant avec une famille d’accueil, dans la rue, lors d’une activité, dans des commerces…

Anglais professionnel en immersion, mais où partir?

Les lieux d’immersion pour les professionnels sont nombreux. Le Royaume-Uni est sans aucun doute la destination qui offre le plus de séjours d’anglais professionnel en immersion avec une très grande variété de formules proposées. Facile d’accès grâce à l’Eurostar, la perte de temps dans les transports est moindre. Autre destination appréciée des professionnels, l’Irlande. Malte est par ailleurs aussi une option, pour ceux qui sont plus attirés par le climat méditerranéen.

Enfin, une destination à ne pas négliger et qui ne peut pas être plus près : la France! En effet, de nombreux séjours anglais professionnel immersion sont aussi proposés en France. Dans un contexte 100% anglais les participants s’immergent ainsi dans la langue anglaise tout en ne sortant pas de France. 

Lire aussi : 

>> Appli CPF : achetez votre séjour linguistique en quelques clics