Passer un examen de Cambridge, une preuve d’excellence !

Publié le 9/07/2019

Sanctionner une formation linguistique par le passage d’un examen, est vivement recommandé. Ainsi, les Cambridge English Qualifications  figurent parmi les incontournables pour la langue anglaise.

Qui peut passer un examen de Cambridge ?

Les Cambridge English Qualififcations s’adressent à tous les publics : élèves dès l’école primaire, étudiants, adultes et professionnels, de tout niveau. En effet, il existe des examens du niveau A1 au niveau C2, sur l’échelle CECR.  Les élèves et les professionnels bénéficient d’épreuves spécifiques,  avec des thèmes et du vocabulaire adaptés. Ce sont les Cambridge English for Schools et les Cambridge English Business Certificates.

Pourquoi passer un examen de Cambridge ?

Obtenir un examen de Cambridge permet de justifier officiellement de son niveau d’anglais à un futur employeur ou établissement supérieur en France ou à l’étranger. Systématiquement proposée aux lycéens des sections européennes et internationales, la certification Cambridge English est un atout supplémentaire dans le cadre de Parcoursup.

Au-delà de la nécessité de passer un examen reconnu et officiel, obtenir un diplôme  est aussi indéniablement un facteur de motivation et  de stimulation dans l’apprentissage de la langue. En effet, à chaque étape, les Cambridge English Qualifications permettent à l’apprenant de se valoriser. C’est un vrai encouragement à aller plus loin dans son parcours d’apprentissage. De plus, la préparation de l’examen en elle-même est très intéressante car elle nécessite un haut niveau d’exigence linguistique.

Comment passer un examen de Cambridge ?

Ces examens ne s’improvisent pas. En effet, ils testent les 4 compétences : expression et compréhension écrites et orales. Une préparation spécifique est vivement recommandée pour mettre toutes les chances de son côté. Le séjour linguistique offre des conditions idéales de préparation. En fonction de l’examen passé et de son niveau requis, la durée de préparation peut varier. Les organismes proposent systématiquement un test de niveau en amont de l’inscription pour bien identifier les besoins. L’examen lui-même peut, en fonction des dates, se dérouler sur le lieu du séjour, ou en France à son retour.

>> Consultez la liste des membres labellisés Unosel proposant des séjours linguistiques préparant aux examens de Cambridge.

Pour les adultes,  il est possible de financer l’examen et sa préparation dans le cadre du Compte Personnel De Formation CPF.

 

Voir aussi  la vidéo :

>> Cambridge English Collège Lycée

Cécile Loyer, Responsable Marketing et Communication de Cambridge English, nous livre le mode d’emploi pour passer l’épreuve avec succès.

 

En savoir plus :

www.cambridgeenglish.org/fr

www.cambridgeenglish.org/fr/cpf

www.cambridgeenglish.org/fr/parcoursup

Crédit photo : EC