1380025607

Partir en voyage scolaire en automne, quels avantages ?

Par habitude, la plupart des voyages scolaires ont tendance à se dérouler au printemps. Or les avantages de partir pendant le premier trimestre, sont nombreux et ne doivent pas être négligés. En effet, partir en automne  permet d’insuffler une dynamique vraiment positive dans sa classe, et ce dès le début de l’année scolaire. De surcroît, vous profiterez de conditions idéales pendant votre séjour, quant aux familles des élèves elles bénéficieront de meilleures conditions tarifaires.

UNE INTEGRATION REUSSIE

Partir en automne permet aux enseignants de mieux connaître leurs élèves dès le début de l’année scolaire, dans un contexte différent de la salle de classe.
Cela participe indéniablement à la bonne ambiance collective et à la cohésion de groupe. 
Le voyage scolaire devient alors un véritable outil d’intégration au sein de la classe, et les professeurs peuvent exploiter cette expérience pédagogique tout au long de l’année scolaire.

UNE ORGANISATION OPTIMALE

En automne, les prestataires sont beaucoup moins sollicités et offrent ainsi plus de disponibilité en termes d’hébergements, de lieux de visites….

Les sites visités sont moins fréquentés, vous bénéficierez de temps d’attente réduits et de conditions de visite beaucoup plus agréables.

Votre calendrier sera aussi plus flexible, c’est en effet difficile de trouver un créneau, en avril ou en mai,notamment avec les ponts et jours fériés.

UNE ECONOMIE BUDGETAIRE

Voyagez en automne, c’est également économiquement plus avantageux pour les élèves.Hors saison, toutes les activités, les hébergements et les transports sont moins chers. Si on prend en compte le nombre de participants, cette économie sera non négligeable pour les familles.

Alors, cette année, anticipez votre voyage scolaire et partez en automne!