Partir en colonie de vacances pour la première fois

Un premier séjour en colonie peut être source d’appréhension pour les enfants … comme pour les parents !

Et pourtant ! Partir en colonie est avant tout une merveilleuse expérience de partage, de découverte et d’apprentissage. Vacances pour se détendre et s’amuser, la colonie c’est aussi l’occasion d’apprendre une multitude de choses et de faire de belles rencontres. N’attendez plus et laissez vos enfants profiter de cette super aventure !

Des séjours sécurisés

Encadrés par des animateurs formés et compétents, les séjours organisés par les membres labellisés Unosel, répondent aux engagements du label Unosel. Des contrôles réguliers sont effectués afin d’en assurer la conformité.

Ainsi les membres labellisés Unosel, engagés depuis des années dans une démarche qualité, vous garantissent notamment un taux d’encadrement supérieur à la législation. Soyez tranquilles vos enfants sont en de bonnes mains !

Une séparation nécessaire pour grandir

Parenthèse du quotidien, la colonie permet d’avoir un moment rien qu’à soi en dehors du contexte habituel. Découverte de l’autonomie, du partage et des autres, la colonie est enrichissante et formatrice pour les enfants. Dans un environnement nouveau, loin de leurs repères, ils vont apprendre à s’adapter, à s’autonomiser et à partager. Autant de compétences qui leur serviront toute leur vie. Ils en reviendront grandi et se souviendront longtemps de cette première expérience.  La très grande majorité des enfants étant partis en colonie n’aspire qu’à une chose, repartir ! Quant aux parents, ce petit moment rien qu’à eux ne sera sans doute pas pour leur déplaire !

Des amis, des activités, pas le temps de s’ennuyer !

En colonie,  l’emploi du temps est bien rempli. Sans être toutefois sollicités en permanence, les jeunes ont l’opportunité de découvrir des activités nouvelles, sportives, ludiques  ou culturelles, qu’ils n’auraient pas l’occasion de pratiquer chez eux.  Et puis, la colonie, c’est le lieu idéal pour se faire des amis et s’amuser !

Lire aussi :

>> A partir de quel âge faire partir son enfant en colonie ?

>> Le vrai métier des parents … c’est d’apprendre à se séparer. Pédopsychiatre, Philippe DUVERGER dirige le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHU d’Angers (49). Spécialiste des relations parents-enfants, il revient, pour nous, sur la difficulté à se séparer de ses enfants pour les vacances.

>> L’amitié  : un besoin biologique pour les enfants et adolescents. Après avoir exercé comme psychologue praticien, Pascal Mallet enseigne désormais la psychologie du développement à l’université Paris 10 Nanterre. Il a publié en 2015 chez Armand Colin un ouvrage intitulé « L’amitié entre enfants ou adolescents, une force pour grandir », un thème sur lequel il revient avec nous.