Partir en colonie de vacances équitation

Publié le 14/06/2019

L’offre de séjours en colonie de vacances équitation est très variée. Les séjours sont adaptés à tous les âges mais aussi à tous les niveaux. Ils font la part belle à la découverte de la nature et au partage.

Les séjours équitation : des colonies éducatives !

Les séjours équitation permettent d’observer de près la nature.  Situés à la campagne, c’est l’opportunité de sensibiliser les jeunes à l’environnement. La proximité avec les animaux permet notamment de développer leur sens des responsabilités. Les enfants et adolescents devront prendre soin des animaux, les brosser, apprendre à les nourrir…

Grâce à une pédagogie ludique, les jeunes découvrent le monde équestre ou se perfectionnent.

Des colonies équitation pour tous les goûts

Grands débutants ou passionnés, à chacun sa colonie équitation !

Pour les plus jeunes et une première découverte, le séjour sera l’occasion de faire des balades et d’apprendre à monter à raison d’une à deux heures par jour. Pour les plus téméraires, certaines colonies prévoient une initiation à la voltige ainsi qu’au saut d’obstacle.  Afin de compléter le programme, les enfants participent à de multiples activités  culturelles, sportives ou artistiques  pendant le séjour.

Pour les passionnés, il existe des séjours de perfectionnement. Grâce à des sessions intensives, ces colonies permettent entre autres de passer des galops. Les jeunes sont répartis par groupe de niveau. Au delà de la pratique des cours d’hippologie peuvent être aussi dispensés.

Des balades équestres avec bivouac à l’extérieur du centre sont proposées par certains organismes.

Tous les séjours sont encadrés par des moniteurs diplômés d’état pour la partie équitation.

Des activités de détente et des soirées animées sont bien sûrs aussi prévues, l’occasion de se faire plein de nouveaux amis !

Retrouvez tous les membres labellisés proposant des séjours équitation sur le site de l’Unosel.

Lire aussi :

>> Partir en colonie de vacances pour la première fois

>> Financer un départ en colonie de vacances