VIVA les Vacances de 4/17 ans


44-46 avenue Raspail 94250 Gentilly
info@vacances-viva.com
Tél : 01 41 24 28 00

Nos Séjours

VIVA organise depuis 1985 des séjours de vacances pour enfants et adolescents en France et à l'étranger.

En 2016, environ 3200 enfants sont partis sur nos séjours issus des comités d'établissement de grandes sociétés françaises , mais émanant de plus en plus d'inscriptions individuelles puisque VIVA représente aujourd'hui pour les familles et pour la presse nationale une référence en matière de vacances pour enfants ("le Monde", "Elle", "Paris Match", "le Figaro", "le Nouvel Observateur", "Parent magazine", "Paris des tous petits, France 2, Canal Jimmy »).

Afin d’assurer et de pérenniser la qualité des séjours que nous proposons, VIVA gère directement tous les aspects du séjour (hébergement, alimentation, recrutement, animation, activités sportives, artistiques ou culturelles, suivi sanitaire) avec un principe unique : l'intérêt supérieur de l'enfant ou du jeune. Le partenariat avec des prestataires d'activités à l'étranger ne se fait que de manière exceptionnelle et après validation par le siège.  

 

Nos priorités pour un séjour réussi :

  • Le choix de lieux privilégiés : cadre de pleine nature, châteaux historiques, bâtiment les pieds dans l'eau, implantation à proximité immédiate des activités.
  • Des thèmes riches d'activités : parfaitement adaptés au lieu et aux envies des enfants, équilibrés entre les activités sportives et les activités artistiques, et s'adaptant à tous les niveaux de pratique.
  • Le soin tout particulier apporté au recrutement des animatrices et des animateurs. VIVA recrute un nombre d'animateurs bien supérieur aux exigences légales d'encadrement afin que les enfants soient encadrés avec sérénité et compétence.

 

Le coup de cœur Viva : notre séjour « Vacances à l’Anglaise au Château » destiné aux 6-13 ans est une approche amusante de la langue et de la culture Anglo-saxonne.

En langage imagé cela se traduirait par « et si j’étais un petit anglo saxon que se passerait il pendant mes vacances ? »

Situé en France ce séjour permet d’aborder la culture et la langue anglo saxonne sous un aspect résolument ludique et deshinibant dans le cadre magnifique du Château de Saint Fargeau.

Découvrez tous nos séjours sur www.vacances-viva.com ou bien appelez nous au 01 41 24 28 00 et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

La brochure Toussaint 2016 / Hiver printemps 2017 est téléchargeable ICI.

La brochure Eté 2017  est téléchargeable ICI.

Le Guide VIVA : ICI

Séjours proposés :

Séjours éducatifs
Colonies de vacances
Séjours itinérants
Séjours sportifs

Voyages scolaires : des règles strictes d’organisation - 19/09/2019

Participer à un voyage scolaire ou une classe de découverte est une très belle opportunité pour les élèves. C’est une expérience de vie communautaire  qui est très riche. En effet, en sortant de leur cercle familial, ces derniers gagnent en autonomie. Ils découvrent de nouvelles choses et façons d’apprendre, sous l’œil bienveillant de leurs enseignants.[…..]

Lire la suite >
Les séjours fratrie en colonie de vacances, est-ce toujours une bonne idée ? - 12/09/2019

Faire partir ses enfants dans la même colonie de vacances  peut-être  très séduisant pour les parents, mais est-ce toujours adapté ? Colonies de vacances pour les fratries : facile et rassurant Mêmes dates, même lieu, faire partir ses enfants sur le même séjour facilite grandement la tâche des parents sur le plan logistique. De plus,[…..]

Lire la suite >
S’improviser agent de voyage pour le séjour linguistique de son enfant : la fausse bonne idée - 11/09/2019

Communiqué de presse – Septembre 2019 Partir en séjour linguistique est un investissement financier et un moment important pour un adolescent. Il y a un enjeu pédagogique mais c’est aussi une expérience de vie. Il est donc normal que les parents recherchent le meilleur pour leur enfant. Cependant, on constate que les choix faits par[…..]

Lire la suite >
CPF : pensez à convertir vos droits et partez en séjour linguistique ! -

Un droit au DIF sans limite de durée Une ordonnance présentée le 21 août 2019 au Conseil Des Ministres, permet de prolonger les droits acquis par les salariés dans le cadre du DIF*. En effet,  la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, a transformé le DIF en CPF**. Jusqu’ici  la loi[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

LE HORS-SERIE VOCABLE

4 pages sur le label Unosel


 

Enregistrer