Langues et Voyages


BP 96150 (Boulevard des Grands Bouessays) 53061 Laval cedex 09
jkonradowski@europencars.fr
Tél : 0243679191

Nos Séjours

Langues et Voyages, votre partenaire spécialiste des séjours en Europe et aux U.S.A.

Vous êtes enseignant(e), responsable d'établissement scolaire et souhaitez organiser un séjour à l'étranger ?
You are planning an incoming travel in France ?

Pourquoi choisir Langues et Voyages ?

Un personnel efficace et disponible, à l'écoute de vos souhaits.
La garantie de qualité UNOSEL.
La possibilité d'un voyage d'étude, en partie pris en charge par nous.
Des études de prix personnalisées. Un entretien de préparation.
Une présentation de votre séjour aux parents d'élèves, sans supplément de prix.
L'organisation et la réservation des visites dans tous les séjours.
Des questionnaires d'enquête et des jeux pédagogiques.
Une mallette contenant le dossier complet de votre séjour.
Un questionnaire de bilan de séjour.

Les accompagnateurs

Pour nos programmes de séjours scolaires nous vous proposons un accompagnement par des accompagnateurs nommés et formés par nos soins.

Notez bien que ce sont des accompagnateurs, et non pas des guides. Le rôle de ces personnes est triple :
Première fonction : elles sont là pour préparer les visites avec les élèves avant d'arriver aux divers sites qui figurent dans votre programme. Puisqu'elles ne sont pas guides, elles n'ont pas le droit de faire des tours guidés de sites et de monuments. En revanche, elles doivent donner les informations dans le car avant d'arriver sur place.

Deuxième fonction : ce sont des gens sélectionnés pour leurs connaissances du pays visité. Nous leur demandons de partager ces connaissances avec les élèves, et d'éveiller la curiosité de ceux-ci aux réalités du pays étranger.

Troisième fonction : d'une manière générale ces personnes doivent veiller au bon déroulement du séjour : elles doivent s'occuper des entrées aux sites et musées ; convenir des heures de départ avec les professeurs et le chauffeur et les annoncer aux élèves ; être présentes en cas de problème d'hébergement ou autre pendant le séjour.

Ces personnes sont sélectionnées sur entretien. Ensuite elles suivent une formation sur le terrain. Elles sont là pour vous fournir une assistance complète pendant tout votre séjour.

Les correspondantes locales

Dans tous nos centres d'accueil, il y a une correspondant(e) local(e) à qui nous demandons d'effectuer les prestations suivantes :
Recruter les familles d'accueil, et les visiter au moins une fois par an.

Placer les élèves chez les familles, dans la mesure du possible selon les critères demandés, et en fonction des impératifs alimentaires et médicaux de chacun.

Gérer la rémunération des familles.

Se mettre en rapport personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne de son choix avec les professeurs tous les jours pendant qu'ils sont sur place.

Etre disponible pour la solution d'éventuels problêmes d'hébergement ou d'accueil

Vous êtes un particulier et souhaitez organiser un séjour à l'étranger ? Nous vous proposons de nombreuses possibilités sur des destinations variées : Des séjours linguistiques aux périodes des vacances
Des séjours "immersion totale" et "one to one"
Des hébergements en famille d'accueil

Séjours proposés :

Séjours linguistiques adultes
Voyages scolaires
Classes découvertes

Où partir en séjour linguistique cet automne ? - 07/10/2020

07 octobre 2020 S’il est plus prudent de remettre à plus tard tout séjour dans des destinations lointaines, des alternatives sont possibles afin que petits et grands continuent à se former en langues dans un environnement agréable. Des séjours de proximité et sécurisés Malgré les contraintes liées à la circulation du virus Covid-19, de nombreuses[…..]

Lire la suite >
Communiqué de presse : Protégeons les voyages de jeunes pour l’avenir - 06/10/2020

Le 6 Octobre 2020 Aujourd’hui l’ensemble du monde du tourisme est très impacté par la crise sanitaire, le secteur très spécifique des voyages de jeunes souffre particulièrement et ce pour une durée qui s’annonce malheureusement prolongée. Un secteur totalement à l’arrêt depuis mars 2020 Différents facteurs expliquent l’impact colossal de la crise sanitaire sur l’ensemble[…..]

Lire la suite >
Voir toutes les actus