One to One = Cours chez le Formateur

Au fil des années les formules de séjours linguistiques se sont extrêmement diversifiées. De ce fait la recherche d’un séjour adapté aux besoins linguistiques est devenue plus difficile. Les plus motivés d’entre vous ont dû découvrir la notion d’un séjour en One to One, ou Cours chez le Formateur. Ce terme du One to One vient de la notion d’être en tête-à-tête avec le formateur lors d’un cours individuel. 

Les cours chez le formateur est une formule très différente des autres méthodes d’apprentissage linguistique. Vous vivez et étudiez au domicile de votre professeur. De ce fait vous aurez en plus de l’enseignement méthodologique d’une langue étrangère aussi une expérience de la langue telle qu’on la parle au quotidien. Les conversations durant les repas, les visites et les contacts sociaux se font exclusivement dans la langue que vous étudiez. Vivre avec votre professeur vous permet d’être guidé et corrigé non seulement pendant les cours, mais aussi à tout moment passé en sa compagnie.

L’avantage de la formule One to One, c’est que vous êtes le seul élève de votre professeur. La communication est donc dirigée uniquement sur vous, que ça soit pendant  ou en dehors des cours. Enfin, les formateurs sont sélectionnés en fonction du profile de chacun, par exemple, certains ont des connaissances spécialisées dans des domaines tels que la médecine, le droit, le marketing, l’ingénierie, la banque etc. et peuvent ainsi donner des cours de langue spécialisés mettant à profit leurs connaissances sur ces sujets.

séjour linguistique - One to One

Les points forts de cette formule :

– Vous pouvez choisir les dates qui vous conviennent, car les séjours sont disponibles toute l’année.

 – Vous pouvez choisir la destination, car la formule est disponible dans un grand nombre de pays.

– Vous pouvez choisir le nombre d’heures de cours que vous désirez par semaine et réserver pour la durée de votre choix.

– Votre professeur ne s’occupera que de vos besoins particuliers, car vous serez son seul étudiant.

– Vous vivez et étudiez au domicile de votre professeur, donc vous n’avez pas de transport à prendre pour vous rendre aux cours.

– Vous ne pouvez pas communiquer en votre langue maternelle, donc les progrès sont rapides. 

La formule One to One est un bon choix de séjour linguistique pour ceux qui veulent progresser rapidement et efficacement. Les cours chez le professeur représentent une belle alliance entre la didactique de l’enseignement personnalisé d’une langue étrangère et une immersion totale dans une famille d’accueil dans le pays dont on apprend la langue. D’un côté vous étudiez la langue en cours individuel et de l’autre côté vous découvrez tous les aspects socioculturels du pays étranger, ce qui est très important dans l’acquisition et la maîtrise d’une langue étrangère.

 

UNOSEL

 

UNOSEL est le premier organisme, qui depuis 35 ans, professionnalise l’activité des séjours linguistiques, éducatifs et les formations en langue pour assurer de réels résultats en toute confiance et en toute sécurité.