Obtenir le label UNOSEL

L’UNOSEL est ouvert à l’accueil de tous les organismes, entreprises, associations, qui partagent les mêmes valeurs et engagements.

Pour gagner en notoriété, partager vos  expériences et participer à des réflexions stratégiques sur l’avenir de votre métier, rejoignez l’UNOSEL! L’éducation est un secteur en perpétuelle évolution. Pour rester compétitif, il faut innover et s’impliquer dans une démarche d’amélioration continue.

N’attendez plus pour adhérer à l’UNOSEL et  bénéficier d’un label de qualité et de ses nombreux avantages.

Un label pour progresser et être reconnu

  • Des audits réguliers, pour s’assurer d’être conforme à la législation.
  • Une adhésion à des valeurs communesConfiance – Ethique – Serénité  & Sécurité- Education- Formation
  • Des partenariats forts : Médiation du Tourisme, Les Entreprises du Voyage, Ministère de l’Education, Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, Afnor, Offices du Tourisme Etrangers.
  • Une communication dynamique et régulière pour promouvoir nos secteurs d’activité.

Une plateforme d’échanges et de réflexions

Sortir de son isolement, s’enrichir, partager, construire :  la convivialité et les échanges sont au coeur de l’UNOSEL.

C’est avec un réel plaisir que l’ensemble des membres labellisés se retrouvent régulièrement notamment lors des événements suivants : 

• Un congrès annuel

• Des réunions par commission métier. A ce jour 3 commissions distinctes  :  Voyages Scolaires, Séjours Linguistiques et Colonies de vacances.

• Des réunions d’informations/formations thématiques (ex RGPD, Médiation du Tourisme)

Le réseau UNOSEL: une opportunité de partager avec ses pairs.

Processus d’admission 

Selon les résultats des audits de chaque étape de labellisation, le conseil d’administration décide de poursuivre ou d’arrêter la procédure d’admission entre chaque étape.

Que veut dire être labellisé UNOSEL ?

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à info@unosel.org  ou  +33(0)7 76 15 68 82 pour obtenir un dossier complet de demande de labellisation.

Parole aux adhérents

Puisque personne ne parle mieux de l’UNOSEL que les adhérents eux-mêmes, trois adhérents nous font part de leur vision de l’UNOSEL.

Ainsi, Hanane Delcourt de STS, Damien Dechaud de Djuringa Juniors, et Antoine Bretin de Verdié Hello/Open Class, reviennent pour vous sur leurs motivations pour adhérer à l’UNOSEL et sur ce que l’association leur apporte.


C’est le moment de se (re) mettre aux langues étrangères ! - 01/04/2020

Si apprendre une langue étrangère faisait partie de votre liste de bonnes résolutions, saisissez l’opportunité ! En attendant de pouvoir à nouveau partir en séjour linguistique, profitez de votre temps libre pour réactiver vos connaissances en langues étrangères. Cours à distance, méthodes e-learning, films  et séries en VO… les opportunités ne manquent pas. Beaucoup de[…..]

Lire la suite >
Faisons face ensemble - 24/03/2020

Aujourd’hui 850 000 000 enfants ne sont pas scolarisés et nous savons tous que certains souffriront plus que d’autres. Cela montre combien la crise va impacter de nombreux enfants sur le plan éducatif, aspect que nous ne pouvons pas oublier pour des organisations dont l’éducation est la clef de voûte de leurs actions. Je souhaite que nous[…..]

Lire la suite >
Les membres labellisés restent à votre écoute - 16/03/2020

En raison de la crise du COVID-19, les voyages scolaires sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, les séjours d’accueil collectifs de mineurs sont annulés pour les vacances de printemps, suite à la décision du Ministère de l’Education et de la Jeunesse communiquée le 13 mars. Les membres labellisés UNOSEL se réorganisent et font le[…..]

Lire la suite >
Crise du Covid-19 : Les organisateurs de voyages scolaires proposent la mise en place d’une aide aux familles permettant aussi la sauvegarde des emplois - 12/03/2020

Publié le 12 Mars 2020 Des milliers d’emplois menacés Avec la crise du Coronavirus et les annulations de voyages qui en résultent, à ce jour, les organisateurs de voyages scolaires ont déjà perdu plus de 25% de leur chiffre d’affaires annuel soit plus de 4 000 voyages annulés. Si la crise se poursuit au printemps,[…..]

Lire la suite >
Voir toutes les actus