Nos Missions

  • Labelliser – le Label Qualité UNOSEL atteste du sérieux  et de la qualité d’un organisme de séjours éducatifs, linguistiques, voyages scolaires ou de formations en langues. Afin d’obtenir le Label, l’organisme se soumet à un processus d’accréditation précis et transparent, allant du contrôle des brochures et sites Internet, jusqu’à l’audit sur le lieu du séjour. Par la suite, tout organisme labellisé fait objet d’audits réguliers tout au long de son adhésion à l’UNOSEL.
  • Ecoute, conseil et information – Conseiller et guider au quotidien les parents, les étudiants, les prescripteurs en recherche de stages et séjours éducatifs ou linguistiques, en apportant des précisions sur les différents types de séjours et en orientant vers les formules les plus adaptées aux besoins individuels de chacun.
  • Contribution au maintien de la qualité des prestations et protection du consommateur – Protéger et défendre les intérêts des participants (enfants, adolescents, étudiants, adultes), en sélectionnant et agréant les meilleurs organismes de séjours et stages linguistiques et éducatifs… contribuant ainsi à hausser le niveau de qualité des prestations et par là-même la satisfaction des participants des stages et séjours. En savoir plus sur le Label Qualité UNOSEL.
  • Veille et représentation – Assurer la surveillance des évolutions réglementaires et technologiques, en informer les membres labellisés et faire en sorte que les métiers intègrent ces évolutions ainsi que les attentes des consommateurs dans leurs pratiques professionnelles. Représenter ses métiers en France, en Europe et à l’international auprès des Pouvoirs publics et grandes institutions prescriptrices ; être l’interlocuteur privilégié pour les évolutions stratégiques et réglementaires. Représenter les membres dans les événements, sur les lieux et dans les médias (y compris web), susceptibles de faire valoir la Qualité des organismes labellisés UNOSEL.

 missions de l'UNOSEL, proteger, labelliser, professionnaliser, informer, représenter

 

 L’UNOSEL

  • mène des contacts réguliers auprès des prescripteurs, ministères, offices de tourisme, mairies, grands comptes, fédérations professionnelles, associations de parents d’élèves, de consommateurs, de professeurs… Ces contacts lui permettent de bien connaître les préoccupations de chacun et les solutions possibles. 
  • encourage les relations entre les institutions existantes afin, en construisant des partenariats durables, d’atteindre des objectifs communs. 

 

NOS GARANTIES

Label – Choisir un organisme accrédité UNOSEL, c’est être assuré que cet organisme a suivi un processus d’accréditation, qu’il respecte l’Acte d’Engagement professionnel de son activité et qu’il respecte les critères qualité communs et spécifiques que l’UNOSEL a mis en place et fait évoluer.

Fiabilité – Recommander un organisme de l’UNOSEL, c’est s’assurer contre ses propres risques d’image, par la fiabilité du processus d’accréditation de l’UNOSEL.

Engagement – Adhérer à l’UNOSEL c’est s’engager dans une démarche qualité, dans une rigueur et une éthique professionnelle, c’est accepter les audits et inspections dont fera l’objet un organisme, c’est développer l’offre éducative en France et à l’international.

L’UNOSEL est ouvert à l’accueil de tous les organismes, entreprises, associations ou groupes déjà constitués, qui partagent les mêmes valeurs et engagements.

A la une

A vos radios! L’UNOSEL sera sur France Inter le mercredi 28 juin à 10h - 26/06/2017

Ce mercredi 28 juin France Inter consacre une heure de son antenne aux colonies de vacances. L’émission Grand bien vous fasse, animée par Ali Rebeihi, accueillera sur son plateau le sociologue André Rauch et l’expert de séjours éducatifs de l’UNOSEL Olivier Ducelier. Allumez vos postes de radio à 10h00 ce mercredi 28 juin et profitez d’une[…..]

Lire la suite >
Future étudiante en médecine et animatrice – découvrez l’histoire de Justine - 24/04/2017

Découvrez l’histoire de Justine, future étudiante en médecine et animatrice ! Elle n’a que 17,5 ans, mais elle sait déjà quel métier elle veut exercer et comment le faire de la meilleure façon possible, grâce à l’animation des enfants.

Lire la suite >
Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer