L’UNOSEL décroche l’Agrément National Jeunesse et Education Populaire

 

Publié le 15 juin 2022

Depuis le 07 juin 2022, l’UNOSEL est désormais agréée  comme association de Jeunesse et d’Éducation Populaire. L’agrément national au titre des activités de jeunesse et d’éducation populaire est un label de qualité délivré par l’État aux associations œuvrant dans le champ de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Il s’agit d’ une vraie reconnaissance pour l’UNOSEL qui couronne le travail de fond accompli depuis plusieurs années en tant qu’association professionnelle,  référence des séjours linguistiques, voyages scolaires et colonies de vacances.

Cet agrément récompense, entre autres, l’importance particulière que l’UNOSEL attache à la cohérence des projets qu’elle porte. Ainsi toutes les actions menées collectivement par l’UNOSEL et ses membres sont en phase avec des valeurs communes d’éthique, de confiance et de qualité.

Cet agrément affirme la valeur éducative de l’UNOSEL et assoit donc officiellement sa position de partenaire reconnu et privilégié de l’État. Ainsi l’UNOSEL, grâce à cette étape importante, s’ancre légitimement et de façon pérenne auprès des instances gouvernementales.