Le Label UNOSEL

Une marque de confiance, d’expertise et le signe tangible d’un haut niveau d’exigence pour les colonies de vacances, séjours et formations linguistiques et voyages scolaires éducatifs

Les organismes labellisés UNOSEL sont tous des professionnels expérimentés, qui s’engagent volontairement  dans une démarche éthique.

Ainsi, ils font le choix respecter le label UNOSEL. Ils se réunissent plusieurs fois par an, pour se former, échanger des bonnes pratiques, réfléchir à l’amélioration continue de leurs prestations. Ils professionnalisent chaque année davantage le métier.

Dans une volonté d’objectivité, de transparence et d’amélioration continue, les organismes s’engagent sur les 4 valeurs du label Unosel :

Confiance

Parce que la législation est complexe et que l’on ne confie pas ses enfants, ses élèves, sa formation, à n’importe qui, les organismes se soumettent à des contrôles réguliers. 

Ethique

Au-delà de leur rigueur d’organisation, les membres de l’UNOSEL partagent la même éthique : entraide, accès à l’éducation, sincérité.

Sérénité et sécurité

Le bien-être du participant est au cœur de l’attention sur tous les aspects du séjour : transport, encadrement, conseil et accompagnement.

Education – formation

Autour de leur projet éducatif, les organismes sont en perpétuelle réflexion pour optimiser le développement des compétences tout au long de la vie.

>> Consultez l’intégralité des 4 engagements des membres labellisés Unosel

 

Devenir membre de l’UNOSEL n’est pas accessible à tous. En effet, le processus de labellisation prend plusieurs mois et consiste en une série d’audits : audit sur dossier, des documents de vente (brochures et site internet), au siège social puis audit sur un lieu de séjour.

Des auditeurs indépendants conduisent ces audits dans un seul objectif : protéger le participant.

Après acceptation d’un organisme au sein de l’UNOSEL, le contrôle est continu.

Chaque nouveau membre reste en phase probatoire pendant 12 mois. Un an pendant lequel l’organisme doit impérativement prouver son sérieux et professionnalisme pour ne pas être exclu. Enfin, des audits sur site sont ensuite réalisés au minimum tous les 3 ans.


Brexit, partir en voyage scolaire ou séjour linguistique en 2019 - 11/02/2019

L’annonce du Brexit a fait couler beaucoup d’encre. En effet, les informations contradictoires se sont succédé et à quelques semaines de la date fatidique, les termes de la négociation semblent toujours floues. Quoi qu’il en soit il n’y a pas lieu de s’affoler, et ce contexte politique inédit ne doit pas vous empêcher de partir[…..]

Lire la suite >
L’Unosel renforce les exigences de son label - 08/02/2019

Communiqué de presse 07 février 2019 En 2019, les membres labellisés de l’UNOSEL revisitent leur charte. Simplifiée et plus lisible, cette nouvelle version a été de surcroît renforcée en termes d’engagements pris par les organismes. Marque de confiance, d’expertise et le signe tangible d’un haut niveau d’exigence, l’Unosel est indéniablement un gage de sérieux pour[…..]

Lire la suite >
Hors-série Vocable : le Label Unosel - 04/02/2019

En février 2019, le magazine Vocable publie un hors-série sur le label Unosel. L’occasion d’en savoir plus sur le processus d’audits des organismes labellisés, et de revenir sur les fondements de l’Unosel. Se former en langues, c’est possible à tout âge et il existe de multiples formules : Découverte de la langue en colonie de[…..]

Lire la suite >
Pourquoi les colonies de vacances participent-elles à la réussite de vos enfants? - 21/01/2019

Les colonies de vacances sont des moments privilégiés qui aident indéniablement les enfants et adolescents à se construire. Donner à ses enfants la possibilité de vivre cette expérience participe ainsi à leur épanouissement. En effet, les colonies de vacances s’inscrivent pleinement dans le parcours éducatif de chaque enfant.  Loin d’être exclusivement ludiques, les colonies de[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

LE HORS-SERIE VOCABLE

4 pages sur le label Unosel


 

Enregistrer