Les examens Cambridge English for Schools : un passeport pour les études

Publié le 3 Décembre 2020

Les compétences en anglais sont indispensables à la réussite scolaire, étudiante et professionnelle. Il est donc important dès le plus jeune âge d’améliorer son niveau d’anglais mais aussi de pouvoir l’évaluer et le certifier.

C’est dans cette optique que les Cambridge English Qualifications for Schools ont été conçus.

Des examens d’anglais adaptés aux enfants et adolescents

Parfaitement appropriés aux besoins des élèves de primaire, collège et lycées, ces examens s’appuient sur un vocabulaire spécifique aux jeunes et un niveau adapté. Ainsi il existe plusieurs examens tous alignés sur l’échelle CECR.

Une des particularités des examens Cambridge English est qu’ils testent tous les 4 compétences. Les épreuves couvrent donc la compréhension et l’expression écrite et orale. Ainsi le résultat de l’examen est le reflet fidèle du niveau opérationnel de l’élève en anglais.

Un outil pour inciter à l’apprentissage de l’anglais

La préparation et le passage d’un examen est stimulant, motivant mais aussi valorisant. Cela permet de prouver ses progrès tout au long de sa scolarité, en complément du parcours scolaire.

De plus en plus plébiscités par les établissements scolaires, ces examens peuvent être organisés pour l’ensemble d’une classe. Les parents peuvent aussi inscrire directement leurs enfants,

En savoir plus :

https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/qualifications/schools/

https://www.cambridgeenglish.org/fr/find-a-centre/find-an-exam-centre/

 

Lire aussi : 

>> Passer un examen de Cambridge, une preuve d’excellence !

>> Linguaskill, nouvelle certification CPF