Immersion en formation professionnelle

Maîtriser correctement une langue vivante est un atout indispensable à la réussite professionnelle de vos collaborateurs. Or, la formation en immersion linguistique à l’étranger est indéniablement la méthode la plus efficace pour apprendre rapidement et efficacement une langue, ne vous privez donc pas de cette opportunité !

Les immersions linguistiques à l’étranger peuvent être financées dans le cadre de la formation professionnelle, du CPF, du Congé Individuel de Formation ou de la recherche d’emploi, au même titre que des formations se déroulant en France. Avoir eu une formation ou un job à l’étranger est un véritable plus pour son CV et pour la maîtrise de langue étrangère. 
Les membres de l’UNOSEL disposent d’un numéro de déclaration d’activité obtenu auprès de la Préfecture, ils sont donc habilités à émettre tous les documents nécessaires au montage des dossiers de formation professionnelle auprès des organismes compétents et connaissent parfaitement toutes les procédures.
Avant tout spécialistes du conseil, et disposant d’une réelle expertise pédagogique, ils sauront vous orienter et établir des programmes de formation à l’étranger personnalisés en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos objectifs.
En faisant appel à un organisme labellisé UNOSEL vous avez l’assurance de suivre une formation linguistique de qualité, adaptée aux besoins des professionnels, et de bénéficier d’un suivi administratif continu.
Interlocuteurs privilégiés des responsables formation, les organismes membres de l’UNOSEL proposent une offre variée permettant de répondre à tous les besoins spécifiques des professionnels, que ce soit pour une remise à niveau, l’apprentissage de la langue des affaires ou de spécialité métier, une formation courte ou longue durée.

VOIR NOS ACTES D’ENGAGEMENT

Organismes correspondent à votre recherche

 

LANGUE PROFESSIONNELLE EN MINI-GROUPE

Au cours de ces formations, dispensées dans des écoles de langue spécialisées dans la formation des professionnels, le stagiaire se joint à un petit groupe international (généralement 4/6 en moyenne, 8 au maximum) pour une formule intensive tout à fait stimulante pour qui souhaite développer rapidement sa communication professionnelle à l’oral (prise de parole lors de négociations, téléphone, conduite de réunion) comme à l’écrit (rédaction de rapports, emails, etc.), et évoluer dans un contexte interculturel.
On pourra généralement moduler l’intensité du stage de 15 à 30 heures de cours par semaine.
- Public : professionnels, cadres et dirigeants
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire à intermédiaire
- Point forts : formations intensives, vivantes, très efficaces pour développer la communication orale professionnelle (interactivité) dans un contexte interculturel..

voir les organismes accrédités

 

COURS PARTICULIER DE LANGUE PROFESSIONNELLE

Ces formations, dispensées dans des écoles internationales de langue spécialisées dans la formation des professionnels permettent l’adaptation la plus juste aux besoins spécifiques du stagiaire, tout en offrant un contexte d’apprentissage ouvert et interculturel. Des formateurs diplômés, ayant l’expérience du monde de l’entreprise accompagnent le stagiaire au plus près dans sa progression pendant les cours et en dehors dans un contexte de communication naturel. Le stagiaire peut travailler sur ses propres supports (dossiers, rapports, etc.), travailler ses besoins ou lacunes spécifiques, et moduler la formation à sa guise.  La formule peut s’envisager en formation intensive sur une période courte de 1 à 3 semaines.
- Public : professionnels, cadres et dirigeants
- Niveau minimum pré-requis : aucun
- Point forts : formations intensives, totalement personnalisées pour tous niveaux.

voir les organismes accrédités

 

cours de langue professionnelle combinés

Dispensé dans des écoles de langues internationales spécialisées dans la formation des professionnels, ce type de formation combinant cours particuliers et cours en mini-groupe propose une alternative très intéressante. Elle offre le grand avantage de coupler dans un même programme, les points forts des deux formules à savoir apprentissage personnalisé et interactivité des cours en mini-groupe. On pourra généralement moduler l’intensité du stage de 20 à 30 heures de cours par semaine, en pouvant faire varier la proportion de cours en groupes et de cours individuels.
- Public : professionnels, cadres et dirigeants
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire à intermédiaire
- Point forts : formations intensives, interactives (simulations) et interculturelles.

voir les organismes accrédités

 

cours de langue spécialisée

anglais-aeronautique

Ces formations sont dispensées uniquement dans quelques écoles de langue spécialisées dans la formation des professionnels. Elles offrent des programmes orientés vers les besoins linguistiques propres à l’exercice professionnel. De nombreux cours de spécialité peuvent vous être proposés notamment dans les secteurs suivants : commerce, marketing, droit, aviation, ressources humaines, finance, banque, ingénierie, industrie pétrolière, médecine, journalisme, etc. Généralement, compte tenu du caractère spécifique des besoins linguistiques couverts, ces formations sont disponibles sur quelques dates chaque année, et non chaque semaine.
- Public : cadres et dirigeants professionnels du secteur
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire à intermédiaire
- Point forts : formation intensive métier

voir les organismes accrédités

 

cours de langue générale en groupe

summer-camps

Dispensées dans la très grande majorité des écoles de langue, ces formations de langue générale permettent de travailler les 4 domaines de compétence linguistique : expression et compréhension orales, rédaction, lecture, ainsi que la grammaire et le vocabulaire.  Elles couvrent donc les besoins linguistiques courants même si elles peuvent être complétées par des options en langue des affaires notamment. Ces formations se déroulent généralement en groupes de 8 à 12 personnes, et l’intensité peut être modulée de 15 à 30 heures par semaine. Elles sont adaptées à un public adulte même si la moyenne d’âge des participants, variable selon la période de l’année, est parfois assez basse : 25 ans en moyenne.
- Public : tous salariés
- Niveau minimum pré requis : élémentaire
- Point forts : élévation rapide du niveau de langue générale en immersion dans un environnement international.

voir les organismes accrédités

 

cours particulier chez le professeur

Ces formations se déroulent au domicile même d’un professeur diplômé et expérimenté, qui dispense cours de langue professionnelle ou cours de langue générale selon les besoins. La formule a bien sûr la vertu de la formation particulière, totalement personnalisée aux besoins et au rythme du stagiaire. Elle offre en outre l’avantage d’une immersion totale et intensive dans la langue, durant les cours bien entendu, mais également en dehors puis que le stagiaire partage le quotidien de son hôte et sa langue.  Elle conviendra bien aux personnes recherchant une formation hyper personnalisée, un contexte d’immersion total et une relation exclusive avec le formateur sans contacts avec d’autres stagiaires ou formateurs. L’intensité des cours peut être modulée de 15 à 30 heures par semaine. 
- Public : tous salariés
- Niveau minimum pré requis : élémentaire
- Point forts : formation intensive et personnalisée, immersion totale.

voir les organismes accrédités

 

A la une

A vos radios! L’UNOSEL sera sur France Inter le mercredi 28 juin à 10h - 26/06/2017

Ce mercredi 28 juin France Inter consacre une heure de son antenne aux colonies de vacances. L’émission Grand bien vous fasse, animée par Ali Rebeihi, accueillera sur son plateau le sociologue André Rauch et l’expert de séjours éducatifs de l’UNOSEL Olivier Ducelier. Allumez vos postes de radio à 10h00 ce mercredi 28 juin et profitez d’une[…..]

Lire la suite >
Future étudiante en médecine et animatrice – découvrez l’histoire de Justine - 24/04/2017

Découvrez l’histoire de Justine, future étudiante en médecine et animatrice ! Elle n’a que 17,5 ans, mais elle sait déjà quel métier elle veut exercer et comment le faire de la meilleure façon possible, grâce à l’animation des enfants.

Lire la suite >
Autorisation de sortie du territoire pour mineurs obligatoire depuis janvier 2017 - 05/01/2017

L’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs a été rétablie et devient obligatoire à partir du 15 janvier 2017. Dans les faits cela signifie que pour voyager en dehors des frontières nationales toute personne mineure devra se munir du formulaire CERFA n°15646*01 complété par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

Lire la suite >
Travailler en langue étrangère. Quels avantages? - 12/11/2016

Etre citoyen du monde? Oui, mais pas seulement pour voyager. Aujourd’hui nous pouvons parler aisément du « travailleur du monde« , car, oui, l’univers professionnel ne se cantonne plus à la région où est basée l’entreprise. L’import-export, la finance, la science, les nouvelles technologies, l’humanitaire, nombreux sont les domaines où les professionnels ont choisi de travailler en[…..]

Lire la suite >

Le Guide des séjours
linguistiques et itinérants – expertise
et conseils pratiques
du Petit Futé et de l’UNOSEL.
Chez votre libraire ou sur les sites spécialisés.guide-sejour-linguistique-et-itinerant

 

Enregistrer