Immersion en formation professionnelle

Maîtriser correctement une ou plusieurs langues vivantes est un atout indispensable à la réussite professionnelle. Or, l’immersion en formation professionnelle en France ou à l’étranger est indéniablement la méthode la plus efficace. Ne vous privez donc pas de cette opportunité ! Rajoutez dès maintenant une nouvelle compétence à votre CV!

L’immersion en formation professionnelle représente une modalité pédagogique vivement recommandée. Seule ou combinée à des cours de langues en France, l’immersion linguistique est finançable dans le cadre de la formation professionnelle. Ainsi, les salariés comme les demandeurs d’emploi peuvent notamment activer leur Compte Personnel de Formation (CPF).

Partir en immersion en formation professionnelle, a plusieurs mérites.

C’est un accélérateur de compétences, grâce à un environnement bienveillant et  agréable. Hors de leur contexte habituel, les apprenants prennent alors le temps de se consacrer exclusivement à l’apprentissage de la langue étudiée.

Par ailleurs, baigner dans la langue à tout moment de la journée permet d’améliorer de façon notoire son oral.  En effet, même les moments de détente se déroulent dans la langue cible. La pratique continue permet ainsi de faciliter l’assimilation au quotidien. 

Enfin, les apprenants gagnent en confiance en eux. Grâce à des jeux de rôles, l’immersion, reproduit parfaitement les situations du monde professionnel. De retour au travail, les réunions, négociations, présentations  en anglais ou autre langue, seront bien plus aisées!

En faisant appel à un organisme labellisé UNOSEL vous aurez l’assurance de suivre une formation linguistique de qualité. Cette formation sera adaptée à vos besoin de professionnel. En outre, elle bénéficiera  d’un suivi administratif continu.

Les organismes membres de l’UNOSEL sont les interlocuteurs privilégiés des responsables formation et des RH. 

VOIR NOS CONSEILS PRATIQUES

Retrouvez les articles de l’UNOSEL sur les séjours linguistiques.

Une mine d’informations pour mieux choisir votre séjour

 

Organismes correspondent à votre recherche

 

LANGUE PROFESSIONNELLE EN MINI-GROUPE

Au cours de ces formations, dispensées dans des écoles de langue spécialisées dans la formation des professionnels, le stagiaire se joint à un petit groupe international (généralement 4/6 en moyenne, 8 au maximum) pour une formule intensive tout à fait stimulante pour qui souhaite développer rapidement sa communication professionnelle à l’oral (prise de parole lors de négociations, téléphone, conduite de réunion) comme à l’écrit (rédaction de rapports, emails, etc.), et évoluer dans un contexte interculturel.
On pourra généralement moduler l’intensité du stage de 15 à 30 heures de cours par semaine.
- Public : professionnels, cadres et dirigeants
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire à intermédiaire
- Point forts : formations intensives, vivantes, très efficaces pour développer la communication orale professionnelle (interactivité) dans un contexte interculturel..

voir les organismes LABELLISés

 

COURS PARTICULIER DE LANGUE PROFESSIONNELLE

Ces formations, dispensées dans des écoles internationales de langue spécialisées dans la formation des professionnels permettent l’adaptation la plus juste aux besoins spécifiques du stagiaire, tout en offrant un contexte d’apprentissage ouvert et interculturel. Des formateurs diplômés, ayant l’expérience du monde de l’entreprise accompagnent le stagiaire au plus près dans sa progression pendant les cours et en dehors dans un contexte de communication naturel. Le stagiaire peut travailler sur ses propres supports (dossiers, rapports, etc.), travailler ses besoins ou lacunes spécifiques, et moduler la formation à sa guise.  La formule peut s’envisager en formation intensive sur une période courte de 1 à 3 semaines.
- Public : professionnels, cadres et dirigeants
- Niveau minimum pré-requis : aucun
- Point forts : formations intensives, totalement personnalisées pour tous niveaux.

voir les organismes LABELLISés

 

cours de langue professionnelle combinés

Dispensé dans des écoles de langues internationales spécialisées dans la formation des professionnels, ce type de formation combinant cours particuliers et cours en mini-groupe propose une alternative très intéressante. Elle offre le grand avantage de coupler dans un même programme, les points forts des deux formules à savoir apprentissage personnalisé et interactivité des cours en mini-groupe. On pourra généralement moduler l’intensité du stage de 20 à 30 heures de cours par semaine, en pouvant faire varier la proportion de cours en groupes et de cours individuels.
- Public : professionnels, cadres et dirigeants
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire à intermédiaire
- Point forts : formations intensives, interactives (simulations) et interculturelles.

voir les organismes LABELLISés

 

cours de langue spécialisée

anglais-aeronautique

Ces formations sont dispensées uniquement dans quelques écoles de langue spécialisées dans la formation des professionnels. Elles offrent des programmes orientés vers les besoins linguistiques propres à l’exercice professionnel. De nombreux cours de spécialité peuvent vous être proposés notamment dans les secteurs suivants : commerce, marketing, droit, aviation, ressources humaines, finance, banque, ingénierie, industrie pétrolière, médecine, journalisme, etc. Généralement, compte tenu du caractère spécifique des besoins linguistiques couverts, ces formations sont disponibles sur quelques dates chaque année, et non chaque semaine.
- Public : cadres et dirigeants professionnels du secteur
- Niveau minimum pré requis : pré-intermédiaire à intermédiaire
- Point forts : formation intensive métier

voir les organismes LABELLISés

 

cours de langue générale en groupe

summer-camps

Dispensées dans la très grande majorité des écoles de langue, ces formations de langue générale permettent de travailler les 4 domaines de compétence linguistique : expression et compréhension orales, rédaction, lecture, ainsi que la grammaire et le vocabulaire.  Elles couvrent donc les besoins linguistiques courants même si elles peuvent être complétées par des options en langue des affaires notamment. Ces formations se déroulent généralement en groupes de 8 à 12 personnes, et l’intensité peut être modulée de 15 à 30 heures par semaine. Elles sont adaptées à un public adulte même si la moyenne d’âge des participants, variable selon la période de l’année, est parfois assez basse : 25 ans en moyenne.
- Public : tous salariés
- Niveau minimum pré requis : élémentaire
- Point forts : élévation rapide du niveau de langue générale en immersion dans un environnement international.

voir les organismes LABELLISés

 

cours particulier chez le professeur

Ces formations se déroulent au domicile même d’un professeur diplômé et expérimenté, qui dispense cours de langue professionnelle ou cours de langue générale selon les besoins. La formule a bien sûr la vertu de la formation particulière, totalement personnalisée aux besoins et au rythme du stagiaire. Elle offre en outre l’avantage d’une immersion totale et intensive dans la langue, durant les cours bien entendu, mais également en dehors puis que le stagiaire partage le quotidien de son hôte et sa langue.  Elle conviendra bien aux personnes recherchant une formation hyper personnalisée, un contexte d’immersion total et une relation exclusive avec le formateur sans contacts avec d’autres stagiaires ou formateurs. L’intensité des cours peut être modulée de 15 à 30 heures par semaine. 
- Public : tous salariés
- Niveau minimum pré requis : élémentaire
- Point forts : formation intensive et personnalisée, immersion totale.

voir les organismes LABELLISés

 


Combien coûte un séjour linguistique ? - 18/04/2019

Le coût d’un séjour linguistique est non négligeable, mais comment trouver le bon rapport qualité/prix?  Sur quels critères doit-on être vigilant?  L’Unosel vous aide à choisir votre séjour linguistique.  La gamme de prix d’un séjour linguistique est très large. Ainsi parmi les membres labellisés Unosel, le coût d’une semaine en séjour linguistique en Angleterre peut varier[…..]

Lire la suite >
A quel âge partir en séjour linguistique ? - 15/04/2019

Les adolescents partent le plus souvent pour la première fois en séjour linguistique  vers 13/14 ans. Mais quel est le bon âge pour  partir en séjour linguistique ? En effet, les enfants plus jeunes peuvent aussi participer à des séjours linguistiques. Sachant que les langues s’acquièrent plus facilement dans la tendre enfance, il ne faut[…..]

Lire la suite >
Encourageons la complémentarité entre les séjours éducatifs et l’école ! - 11/04/2019

Communiqué de presse 11 avril 2019 Colonies de vacances, séjours linguistiques ou voyages scolaires, autant de séjours éducatifs au service des enfants et adolescents, complémentaires de l’enseignement scolaire. Voyages scolaires, colonies de vacances et séjours linguistiques : des outils au service de la pédagogie  Les bénéfices des séjours éducatifs sont nombreux. Moments de plaisir et de[…..]

Lire la suite >
Voyages Scolaires Educatifs : programmes EPI - 08/04/2019

Les  programmes EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) sont considérés comme des enseignements complémentaires, dont tout élève doit avoir bénéficié à la fin du collège, Les EPI peuvent commencer dès la sixième et le voyage scolaire peut parfaitement s’inscrire dans ce cadre. En effet, l’objectif des programmes EPI est d’apprendre autrement. Ainsi les élèves mobilisent des compétences[…..]

Lire la suite >
Voir tous les articles

LE HORS-SERIE VOCABLE

4 pages sur le label Unosel


 

Enregistrer